Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Refus d’obtempérer à Trappes (78) : les policiers ouvrent le feu pour stopper le chauffard qui leur fonçait dessus

Publié par Guy de Laferrière le 02 décembre 2022

Des policiers ont ouvert le feu, mercredi 30 novembre 2022 à Trappes, sur une voiture qui leur fonçait dessus. Le chauffard et son passager, âgés de 25 et 26 ans, n’ont pas été touchés. Interpellés, ces habitants de Montigny-le-Bretonneux ont été placés en garde à vue pour « refus d’obtempérer » et « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Vers 17 heures, avenue de l’Europe à Guyancourt, la brigade anticriminalité veut contrôler leur véhicule. Le conducteur ne s’arrête pas. Une course-poursuite est engagée. Il « prend tous les risques », selon une source policière, et slalome à toute vitesse au milieu de la circulation.

Au rond-point du Pavillon bleu, à Trappes, à l’angle de la RD192, il fonce alors vers des policiers qui ont dressé un barrage. Deux tirs seront effectués par les agents. Une balle est venue se ficher dans la portière arrière gauche de la voiture. Le chauffard percutera finalement le véhicule d’un autre automobiliste, un homme de 52 ans qui ne sera pas blessé. 

Actu.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.