Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vais vous t*er ! » : à Saint-Nazaire (44), devant le village de Noël, un migrant clandestin algérien menace de mort les commerçants, en brandissant une paire de ciseaux et un tournevis

Publié par Guy de Laferrière le 06 décembre 2022

Un homme de 31 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis lundi 5 décembre 2022 pour des menaces avec armes sur la place de la mairie de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

Jeudi 1er décembre 2022, vers 19 h 45, le village de Noël était tout juste installé devant l’hôtel de Ville, mais les badauds étaient déjà présents.

« Je vais vous tuer ! »

Un homme, manifestement ivre, a commencé à demander de l’argent aux passants et aux responsables du chalet de vente de friandises.

Éconduit, il revient brandissant une paire de ciseaux et un tournevis et menace la gérante en ces terme : « Je vais vous tuer, nique ta mère ! « .

Le conjoint de la victime l’a repoussé à coups de chaise, lui occasionnant une blessure aux doigts.

Interpellé sur place par la police, ce ressortissant algérien, sans domicile fixe, a été placé en garde à vue et incarcéré dans l’attente de son procès.

« Pourquoi ce traitement si particulier pour les personnes en situation irrégulière ? », s’est insurgée pour la défense Me Julie Conta, qui estime que « le principe d’égalité devant la justice est clairement rompu »

Actu.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.