Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie installe deux missiles nucléaires intercontinentaux Yars dans leurs silos de lancement

Publié par Guy de Laferrière le 16 décembre 2022

lesobservateurs

 

Les forces de missiles militaires russes ont placé cette semaine deux missiles balistiques intercontinentaux Yars dans leurs silos, a rapporté le ministère de la Défense. L'armée russe a publié des images des opérations.

Le missile nucléaire a été installé à Koselsk, dans la région de Kalouga, en Russie centrale. Le chargement d'un missile balistique intercontinental dans un silo nécessite une infrastructure spéciale et plusieurs heures d'opérations difficiles, a noté le ministère. Selon le rapport, les missiles ont été placés dans les positions prévues mercredi et jeudi.

Le RS-24 Yars est un dérivé du RT-2PM2 Topol-M et peut être lancé depuis un lanceur mobile ou un silo.

Il est destiné à remplacer les anciens missiles UR-100N de fabrication soviétique dans l'arsenal nucléaire stratégique de la Russie. Yars est capable de transporter plusieurs têtes nucléaires et a une portée estimée à 11 000 km.

Le ministère de la défense a ajouté que le processus de réarmement sera annoncé à l'occasion de la prochaine Journée des forces de missiles stratégiques,  qui aura lieu samedi prochain.

Source : https://oroszhirek.hu/video-jarsz-interkontinentalis-ballisztikus-raketat-helyeznek-a-kilovosiloba-az-orosz-nuklearis-erok/

Traduction libre : Albert Coroz

Les commentaires sont fermés.