Publié par Guy de Laferrière le 13 janvier 2023
13/01/23
Un policier municipal a été la cible d’une agression en pleine rue le week-end dernier à Melun. Alors qu’il était en repos, il a été reconnu par un SDF qu’il avait arrêté fin décembre. Ce dernier l’a frappé, avant d’être interpellé par des policiers nationaux arrivés en renfort.
(…) En sortant, vers 23h50, il a eu la désagréable surprise de se retrouver face à un groupe d’individus, dont l’un s’est montré plus que menaçant. Au niveau de la rue Eugène-Briais, ce dernier a carrément asséné un coup de poing au visage du policier en civil. Résultat : la victime s’en tire avec 10 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).
(…) Samedi soir, il a reconnu l’un des policiers, même si celui-ci était en civil, et son sang n’a fait qu’un tour. Arrêté, il a été placé en garde à vue, puis remis en liberté avec en poche une convocation au tribunal correctionnel pour violences sur agent dépositaire de la force publique. Son procès doit avoir lieu le 16 juin prochain. A noter qu’il fait déjà l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) et même d’une Injonction à quitter le territoire français (IQTF).
08/01/23
Un policier municipal a été violemment agressé dans le centre-ville de Melun (Seine-et-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris Actu17. Il affirme avoir été reconnu par son agresseur qu’il avait interpellé récemment. Ce dernier, âgé de 24 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
(…)
Le fonctionnaire explique aux forces de l’ordre que son agresseur, qui était accompagné de quatre personnes, l’a reconnu et pris à partie de vive voix dans la rue alors qu’il rentrait chez lui avec un ami. La victime a ensuite été rouée de coups.