Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France, pays de la gastronomie devenu royaume du fast-food

Publié par Guy de Laferrière le 24 avril 2023

lesmoutonsrebelles

Le nombre de restaurants y a été multiplié par quatre en vingt ans. De nouvelles enseignes tentent de profiter de ce raz-de-marée qui n’épargne aucune classe sociale.

Plus d’un repas sur deux, hors domicile, est désormais pris dans un fast-food. Près d’un sandwich sur deux est un burger ; chaque année, il s’en vend 2,6 milliards en France ! Hamburgers, bagels, burritos, wraps, sushis, pizzas, tacos, kebabs, poke bowls… Il n’y a jamais eu autant de restaurants rapides dans le pays : 52 500 au total – contre 13 000 il y a vingt ans -, selon le cabinet spécialisé CHD Expert-Datassential. La France a beau être le pays de la gastronomie, c’est aussi un marché porteur pour le fast-food, qui fait saliver les grandes chaînes comme les indépendants. De nouvelles enseignes américaines se préparent à débarquer dans notre pays, convaincues que le marché est loin d’y être saturé.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Les commentaires sont fermés.