Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023
Les policiers ont beau avoir l’habitude d’interventions particulières, celle qu’ils ont menée mardi vers 18 heures à Toulouse ne manquait pas de sel. Un client du point de deal de la rue de Menton, haut lieu du quartier d’Empalot où résonnent trop régulièrement des coups de feu (dernier épisode dimanche soir) a réclamé de l’aide à la police. (…)
Venu pour acheter du cannabis, selon ses explications, il est tombé sur un groupe de jeunes garçons pas très commerçant. Non seulement ils ne lui ont pas fourni la marchandise souhaitée, mais en prime ils lui ont emprunté sa paire de lunettes de soleil et son téléphone. Le client dépouillé a cherché à récupérer son bien mais devant le couteau exhibé par un de ses voleurs, il a eu la sagesse de quitter les lieux sans trop réclamer. (…)
Dans le quartier, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST sud), qui connaissent leur petit monde, n’ont pas tardé à identifier deux copains âgés de 16 ans. La victime les a immédiatement reconnus comme ses agresseurs. (…)
Les deux mineurs, âgés de 16 ans, ont été placés en garde à vue. Ils s’expliquaient encore face aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire ce mercredi. (…)
La Dépêche via fdesouche