GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Père Viot, du Diocèse de Paris ? 

Publié par Guy de Laferrièr le 25 septembre 2023

lafautearousseau

Mariage gay : le père Viot en appelle à la Bible

Le Père Viot, du Diocèse de Paris ? 

Un prêtre, comme le Pape (qui n'est Pape que parce qu'il est prêtre, comme le rappelait Jean-Paul II, à Paris même, dans Notre-Dame)...

Mais un prêtre qui a les pieds sur terre, beaucoup plus que le Pape !

"Qui veut faire l'ange fait la bête", disait Pascal, avec raison. Les propos et la politique insensée du Pape sur les envahisseurs, qu'il appelle "migrants" comme toutes les ONG islamo-gauchistes (à quoi il réduit ou veut réduire l'Eglise catholique) ne sont heureusement pas partagés par tout le monde : ici, le père Viot, par exemple, tient des propos beaucoup plus raisonnables, et "raccord" avec la réalité (comme en dit aujourd'hui dans le jargon) :

"...Il faut empêcher les gens de monter sur les bateaux de la mort... c'est à la racine qu'il faut prendre le problème, nous ne pouvons pas accueillir tout le monde sinon, nous aurons une guerre civile..."

Juste une nuance, mais de taille : ce ne sera pas une "guerre civile" mais une "guerre de libération nationale", ce qui est tout à fait différent...

(extrait vidéo 1'05)

https://x.com/dobsky33/status/1705603506655089075?s=20

 

Les commentaires sont fermés.