GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Belgique : Mohamed, Mohammed et Ahmed sont, en 2020, les trois prénoms les plus courant à Bruxelles, Molenbeek, Anderlecht, Schaerbeek… entre autres

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    Ville de Bruxelles : 185.100 habitants.

    Molenbeek : 98.000 habitants.

    Anderlecht : 120.000 habitants.

    Schaerbeek : 132.800 habitants.

    Koekelberg : 21.959 habitants.

    Saint-Josse-Ten-Noode : 27.497 habitants.

    Forest : 56.581 habitants.

    Jette : 52.728 habitants.

    Berchem Sainte-Agathe : 25.500 habitants.

    Evere : 42.650 habitants.

    Ganshoren : 25.234 habitants.

    Saint-Gilles : 49.678 habitants.

    NB : Toutes ces communes font partie de la région de Bruxelles-Capitale

    Description : Prénoms de la population totale par commune

    Période : 2020

    Métadonnées : Nous ne publions des chiffres qu’à partir de 5 occurrence, noms et prénoms sur base du Registre national.

    Vous trouverez plus d’informations, de données et de publications à ce sujet sur Statbel.

    Les open data sont des données publiques à caractère non personnel, qui sont informatisées, répondent aux normes du format ouvert et peuvent être réutilisées gratuitement. Tout le monde peut utiliser gratuitement ces open data, à des fins aussi bien commerciales que non commerciales.

    Statbel met des open data à disposition depuis 2015. Cela concerne actuellement environ 400 fichiers et l’offre est progressivement étoffée. Les nouveaux sets de données sont annoncés sur cette page, sur  notre compte Twitter et dans notre newsletter.

    Source (mention obligatoire) : Statbel.be / Direction générale Statistiques.

  • Inclusivité des trans au Royaume-Uni : donner le sein devient “donner la poitrine”, lait maternel devient “lait humain”, mère devient “parent qui accouche”…

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2021

    Des sages-femmes ont été invitées à dire “donner la poitrine” au lieu de “donner le sein” et à remplacer le terme “mère” par “mère ou parent qui accouche” dans le cadre d’un changement visant à rendre l’allaitement plus respectueux des personnes transgenres.

    L’agence de santé des hôpitaux universitaires de Brighton et du Sussex est la première dans le pays à mettre officiellement en œuvre une politique linguistique d’intégration de la dimension de genre pour son service de maternité, qui sera désormais connu sous le nom de “service périnatal”.

    Le personnel a été informé que le terme “lait maternel” doit être remplacé par les expressions “lait humain”, “lait de poitrine” ou “lait de la mère ou du parent nourricier”.

    D’autres changements incluent le remplacement de l’utilisation de “femme” par “femme ou personne” et de “père” par “parent”, “co-parent” ou “second parent biologique”, selon les circonstances.

    […]

    The London Times via fdesouche