GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Parti de la France se réjouit de la ferveur populaire qui a accompagné la visite du pape Léon XIV en France.

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2026

    Thomas Joly

    Le Parti de la France se réjouit de la ferveur populaire qui a accompagné la visite du pape Léon XIV en France.
    Des centaines de milliers de Français, dont 80.000 jeunes au Stade de France, se sont rassemblés pour accueillir le Saint-Père et participer aux célébrations.
    Au-delà des divergences que nous pouvons avoir avec certains discours de l'Église conciliaire, ces images font plaisir à voir. Elles rappellent que le catholicisme demeure profondément enraciné dans l'Histoire, le patrimoine et la culture de notre pays, n'en déplaise à nos gouvernants.
    La France n'a pas oublié ses racines chrétiennes. Et cette ferveur est là pour nous le rappeler.
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 27 septembre 2026

  • Le Parti de la France veut rendre aux Français le droit de défendre leur foyer, leur famille et leurs biens.

    Publié parGuy Jovelin le 26 septembre 2026

    Thomas Joly

    Le Parti de la France apporte son soutien à l'éleveur de la Marne condamné à cinq ans de prison après avoir tiré sur l'un des individus qui s'étaient introduits de nuit sur son exploitation pour y voler du carburant.
    Les exploitations agricoles sont loin d'être épargnées par la délinquance. En 2025, 15.104 atteintes aux biens en milieu agricole ont été enregistrées en France. Et si les vols dans les exploitations ont globalement diminué de 13 % entre 2016 et 2025, le ministère de l'Intérieur constate que les vols avec violence et les cambriolages agricoles avaient augmenté en 2023.
    Face à cette réalité, le Parti de la France défend une évolution claire de notre droit : une doctrine de protection renforcée du domicile et de ses dépendances, inspirée de la « Castle Doctrine » américaine, afin qu'une personne confrontée à une intrusion puisse bénéficier d'une présomption de légitime défense dans les circonstances où elle peut raisonnablement craindre pour son intégrité ou celle de ses proches.
    Par ailleurs, nous voulons sanctifier le droit à détenir une arme chez soi et à en s'en servir dans de telles circonstances.
    Un agriculteur qui dort sur son exploitation ne devrait jamais avoir à se demander si, après avoir défendu son foyer contre des intrus, il sera celui qui se retrouvera au banc des accusés.
    Le Parti de la France veut rendre aux Français le droit de défendre leur foyer, leur famille et leurs biens.
     
    Victor Jan de Lagillardaie - Délégué général adjoint du Parti de la France
  • Alain Soral : « Réguler l’IA…

    Publié par Guy Jovelin le 26 septembre 2026

    Thomas Joly

     

    Alain Soral : « Réguler l’IA…
    Comprenez que si l’IA était réellement livrée à elle-même, libre de pensée en fonction des seules données objectives, Shoah, Affaire Kennedy, l’homme sur la lune, le 11/09, le Covid… C’est tout l’édifice de mensonges sur lequel est construite la domination occidentale qui s’écroulerait instantanément !
    Comprenez alors pourquoi ceux qui contrôlent l’IA sont terrifiés à l’idée de sa possible autonomisation et que s’ils veulent y mettre des gardes fous, c’est pour eux, pas pour vous ! »
  • 5 ANS de prison après avoir tiré sur un homme venu voler du gasoil dans son exploitation.

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2026

    Thomas Joly

    Jean-Louis Leroux, éleveur victime de dizaines de vols, est CONDAMNÉ à 5 ANS de prison après avoir tiré sur un homme venu voler du gasoil dans son exploitation.
    Le voleur blessé, Diego H., est quant à lui condamné à seulement DEUX MOIS AVEC SURSIS pour tentative de vol en réunion.
    La peine de l’éleveur se compose de quatre ans avec sursis et d’un an ferme, qui sera effectué sous bracelet électronique.
    Dans la nuit du 1er février 2020, trois hommes s’étaient introduits dans l’exploitation de Jean-Louis Leroux, à Ambrières, dans la Marne, pour siphonner du gasoil. Alerté par son système de surveillance, l’éleveur avait prévenu les gendarmes avant de se rendre sur place armé d’un fusil.
    Alors que les trois hommes prenaient la fuite, Jean-Louis Leroux avait tiré, blessant grièvement Diego H., 19 ans, au ventre. La cour d’assises de la Marne l’a reconnu coupable de « violences avec arme ayant entraîné une mutilation » et a écarté la légitime défense.
    Les trois auteurs de la tentative de vol ont été condamnés respectivement à deux mois avec SURSIS, quatre mois avec SURSIS et dix mois avec SURSIS probatoire.