Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : les quartiers nord, zones à très haut risque

Publié par Guy Jovelin le 04 novembre 2019

[…] Les policiers marseillais ont toujours deux images en tête lorsqu’ils partent en opération. Celle de leur patron, Pierre-Marie Bourniquel, «rafalé», selon sa propre expression, dans la cité de la Castellane. Le directeur de la police départementale était en patrouille avec une BAC (brigade anticriminalité), le 9 février 2015, quand il tombe sur un gros deal de drogue. Les trafiquants ouvrent immédiatement le feu, criblant la voiture de balles. Personne ne sera blessé, un miracle!

Le second épisode extrêmement violent tourne toujours en boucle sur les réseaux sociaux. La scène, filmée depuis un appartement d’une autre cité dure des quartiers nord, la Busserine, remonte au mois de mai 2018. On y voit des policiers mis en joue par des hommes armés de kalachnikov alors qu’ils interviennent sur un plan anti-stups. Le bain de sang est évité parce que les deux équipages, là encore des BAC, gardent leur sang-froid et n’ouvrent pas le feu sur les jeunes qui les menacent. […]

Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.