Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi des suspects

Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

Loi des suspects

Dans un point presse ce lundi, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé la suspension « systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré » de racisme dans les forces de l’ordre. Il sera désormais également impossible pour la police d’employer la méthode de prise par étranglement ni de s’appuyer sur le cou ou la nuque d’une personne.

En Allemagne, la municipalité de Berlin a adopté une loi anti-discriminations, dans laquelle une disposition vise les policiers : en cas d’accusation de discrimination, les policiers devront désormais prouver qu’ils ne se sont pas rendus coupables de tels agissements. Jusqu’à présent, c’était à la victime présumée de démontrer qu’elle avait été discriminée.

Ces mesures vont décourager les vocations, jeter le doute dans la police et permettre encore plus d’impunités aux voyous. Mais sans doute est-ce le but recherché.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.