Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : rentrant d’Algérie, une femme crée un nouveau cluster de Covid-19

Publié par Guy Jovelin le 19 juillet 2020

Par  le 19/07/2020

De retour d’Algérie le 12 juillet, une femme aurait contaminé à la maladie à Coronavirus plusieurs membres de sa famille, à Toulouse (Haute-Garonne). Ce foyer de contamination a été à l’origine d’un nouveau cluster de Coronavirus à Toulouse. Selon les journaux algériens qui ont relayé l’information, la nouvelle a été diffusée par France 3 avant d’être reprise par des journaux de Toulouse.

Ce qui parait inquiétant est que la femme, avant son départ d’Algérie, a été testée négative au nouveau Coronavirus. Seulement, à son arrivée en France, la femme présentait des symptômes de la maladie. Testée une nouvelle fois, au CHU de Rangueil, elle a été déclarée positive au Covid-19.

«Nous avons détecté plusieurs cas de Covid-19 sur le territoire national chez des personnes ayant séjourné récemment en Algérie», a indiqué la direction générale de la santé (DGS), en France. «Vu l’importance des flux de populations entre la France et l’Algérie durant l’été, il est urgent de prendre des dispositions pour éviter que le virus ne recommence à circuler à bas bruit », ont indiqué des médecins français, face au risque de nouvelle propagation de l’épidémie.

afrik.com via fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.