Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Le domicile du ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a été perquisitionné mardi dans le cadre de l’enquête du parquet national financier (PNF) sur deux lithographies qui lui ont été offertes par une entreprise en 2017 alors qu’il était député-maire, a appris l’AFP mercredi 19 août de sources concordantes.
Sa résidence en Ardèche a été perquisitionnée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), ont indiqué une source proche du dossier et l’entourage du ministre, confirmant une information de Mediapart.
Deux lithographies « restituées »
L’affaire, révélée mi-mai par Mediapart, avait entraîné l’ouverture de cette enquête du PNF pour vérifier de possibles faits de « corruption » et de « prise illégale d’intérêts »
[…]
L’article dans son intégralité sur France Info via fdesouche
Commentaires
Malheureusement pour Olivier Dussopt, plusieurs dossiers le concernant sont actuellement instruits par le Parquet National Financier. L'affaire des lithographies (2000 euros pièce) offertes par la Saur pour obtenir un marché n'est que la partie visible de l'iceberg de corruption et du système Dussopt.
https://fr.blastingnews.com/societe/2020/05/le-ministre-olivier-dussopt-arrose-par-la-saur-pour-lobtention-dun-marche-public-003142929.html
Le contribuable Annonéen, qui a déposé la première plainte avec constitution de partie civile pour l'affaire des pots de vin de la Saur, a posé une deuxième plainte avec constitution de partie civile, le 5 août, pour un autre dossier qui implique Olivier Dussopt et une distillerie locale.
Olivier Dussopt est, par ailleurs cité dans un livre, publié au mois d'août, traitant des ministres et politiques corrompus
https://fr.blastingnews.com/opinions/2020/08/la-deviance-des-leaders-philippe-villemus-denonce-la-corruption-dans-son-nouveau-livre-003184846.html
Autant d'éléments qui pourraient raccourcir la prometteuse carrière politique du socialiste Olivier Dussopt, devenu LREM pour une place au soleil sous les lambris de la République.
Francis GRUZELLE
Journaliste en Ardèche
Carte de Presse 55411
37, Bernaudin le Haut
07100 ANNONAY