Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montauban : démantèlement d’une lucrative filière de travailleurs agricoles marocains clandestins

Publié par Guy Jovelin le 26 janvier 2021

Les personnes poursuivies sont des Français d’origine marocaine et des Marocains basés à Montauban qui ont fait travailler illégalement environ 250 personnes, exclusivement des ressortissants marocains, a ajouté cette source.En deux ans d’activité, leurs sociétés ont généré un chiffre d’affaires d’1,6 million d’euros mais officiellement ces sociétés n’avaient aucun chiffre d’affaires, selon la PAF.

Lors des interpellations le 19 janvier dans le Tarn-et-Garonne, 23.000 euros en liquide ont été saisis, 30.000 euros sur des comptes bancaires ainsi que des véhicules. […] Ils ont fait entrer illégalement en France plusieurs dizaines de personnes et en ont utilisés d’autres qui s’y trouvaient déjà mais en situation irrégulière. […] Les suspects géraient la filière depuis Montauban et avaient créé plusieurs sociétés dans différents départements pour éviter d’attirer l’attention et ensuite démarchaient des exploitants agricoles. «Les exploitants avaient l’impression de faire appel à une société classique car ils avaient des documents qui donnaient l’apparence de la légalité. Ils y allaient les yeux fermés et payaient les sociétés prestataires» [….]

Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.