Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une étude confirme l’inutilité du port du masque en extérieur

Publié par Guy Jovelin le 12 avril 2021

Une étude confirme l’inutilité du port du masque en extérieur

extérieur,port du masque

Une étude irlandaise récente montre que 0,1% des contaminations ont eu lieu à l’air libre. Combien de temps allons-nous encore voir des personnes terrorisées se promener seules masqués en pleine forêt ou dans une rue déserte ?

“Selon de nouveaux chiffres, seul 1 cas de Covid-19 sur 1 000 est attribué à une transmission en plein air”, résume The Irish Times dans un article paru le 5 avril. En date du 24 mars, sur les 232 164 cas de contamination au Covid-19 recensés en Irlande depuis le début de la pandémie, “262 étaient dus à des contaminations en extérieur, soit 0,1 % seulement du total” (…)

“Le faible nombre de cas attribués en république d’Irlande à une contamination en extérieur se retrouve dans les études internationales”, poursuit le quotidien irlandais, citant notamment l’université de Californie, selon laquelle “le risque de transmission du Covid-19 est 19 fois plus élevé en intérieur qu’en extérieur”.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.