Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un ministre algérien à propos de la France : « Votre peuple mangeait des rats »

Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2021

Ce lundi, le premier ministre Aïmene Benabderrahmane a jugé d’ « inacceptables » les propos de Macron, alors que la présidence de la République les avait qualifiés samedi d’ « irresponsables ».

Mais la réaction la plus virulente est venue du ministre des Affaires religieuses et des wakfs Youcef Belmehdi. En réponse à Emmanuel Macron qui s’est interrogé sur l’existence de la nation algérienne avant la colonisation française, Belmehdi n’a pas mâché ses mots.

« Avant l’arrivée des colonisateurs français, l’Algérie était une puissance maritime très redoutée en Méditerranée », a ainsi déclaré le ministre lors d’une rencontre avec la presse ce lundi.

En plus de sa puissance maritime, l’Algérie, a poursuivi le ministre des Affaires religieuses, « nourrissait cette contrée dont le peuple qui criait famine et mangeaient de rats (sic) ». Une référence claire à la France.

(…)

www.tsa-algerie.dz via fdesouche

Les commentaires sont fermés.