Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8.000 migrants partis principalement des côtes algériennes sont arrivés en Espagne en septembre, le record mensuel pour cette année

Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2021

fdesouche

Environ 8.000 migrants sont arrivés en Espagne en septembre, battant ainsi un record mensuel pour cette année. Le nombre de tragédies en mer est également en hausse.

Au moins 27.136 migrants sont arrivés par la mer depuis le début de l’année en Espagne, selon les chiffres les plus récents du ministère de l’intérieur du pays. Parmi eux, environ 8.000 ont débarqué au cours du seul mois de septembre, un record pour 2021 qui a dépassé le précédent record établi en août, avec l’arrivée d’environ 3 700 migrants. Les débarquements de septembre représentent près de 30 % du total de l’année jusqu’à présent.

Augmentation des arrivées dans les îles Baléares et le sud-est de l’Espagne péninsulaire
Ces dernières semaines, les arrivées de migrants ont augmenté dans les îles Baléares et dans la zone sud-est de l’Espagne péninsulaire. Ces arrivées s’ajoutent à celles des îles Canaries, qui étaient le point d’arrivée de près de la moitié des migrants par voie maritime.

Les migrants sont partis principalement des côtes algériennes, selon les experts des flux migratoires vers l’Espagne.

[…]

 

InfoMigrant / ANSA

Les commentaires sont fermés.