Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
Malgré les tentatives de réanimation du Samu, l’homme neutralisé par la police cet après-midi dans le magasin Cultura de la Valentine (11e) a succombé à ses blessures. Vers 13h un équipage de police secours avait été appelé pour un individu menaçant et armé d’un couteau de cuisine dans la zone commerciale.
Mais lors de l’interpellation, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années se serait précipité sur les fonctionnaires malgré les injonctions, forçant plusieurs agents à faire usage de leur arme. Grièvement blessé de plusieurs balles, l’homme qui se trouvait en arrêt cardiaque a l’arrivée des secours est décédé.
Un homme a été mortellement blessé par des policiers qu’il tentait d’agresser au couteau ce 11 mai à Marseille, a-t-on appris de source policière.
Aux alentours de 13h ce mercredi 11 mai, un équipage de la brigade de police secours de la zone sud de Marseille est prévenu qu’un individu menace des clients de la zone commerciale de la Valentine à Marseille avec une arme blanche.
L’individu est repéré par les policiers dans le magasin Cultura. “Il tient des propos incohérents et semble très agité”, a-t-on précisé de source policière. Il tient à la main une grande lame, a priori un couteau de cuisine.
Selon une source policière, lorsque des policiers ont tenté de l’interpeller, il s’est jeté sur eux pour les agresser.
L’homme est décédé des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs tirs d’arme à feu de la part des forces de l’ordre.