Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La migration légale, en particulier africaine, est essentielle pour rééquilibrer la démographie de l’UE selon la Commissaire européenne à la démographie

Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2022

Il sera difficile pour l’UE de résoudre son “problème démographique” en l’absence de migration légale, a déclaré Dubravka Šuica, vice-présidente de la Commission européenne, à EURACTIV lors d’un entretien vidéo, le jour où la population mondiale a atteint 8 milliards d’habitants.

“Selon les prévisions, en 2070, l’Europe ne représentera que 4 % de la population mondiale. Nous devons donc mettre cela en balance. Et c’est la raison pour laquelle nous nous intéressons à la démographie mondiale“, a déclaré la vice-présidentz de la Commission.

[…]

Mme Šuica a fait valoir que, pour maintenir l’équilibre démographique entre l’Europe et les autres continents, la migration sera essentielle, bien qu’il s’agisse d’un sujet sensible, en mettant l’accent sur le continent africain – le plus jeune du monde – en particulier.

Si la démographie relève principalement de la compétence des États membres, M. Šuica souligne que l’Union européenne est en mesure d’appliquer diverses mesures pour influer sur la répartition de la population. […]

Euractiv via fdesouche

Les commentaires sont fermés.