Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Louis (68), Grande-Synthe (59), Annemasse (74), Le Petit-Quevilly (76), Libourne (33), Soissons (02)… Quelles sont les villes de province où la part d’immigrés a le plus augmenté en 10 ans ?

Publié par Guy de Laferrière le 18 novembre 2022

EXCLUSIF – Nous avons calculé l’évolution du pourcentage d’immigrés dans la population de toutes les villes, hors Île-de-France, sur 10 ans. Découvrez tous les chiffres.

En région parisienne, les immigrés représentent une personne sur cinq (19,8% en 2018) et ce pourcentage est en hausse (+2,5 points de pourcentage sur 10 ans). En province, dans les villes de plus de 5000 habitants, cette progression est moins rapide (+1,09 point) et est donc plus discrète. Pourtant, cette moyenne cache d’importantes disparités entre les communes. Certaines voient la proportion de personnes nées à l’étranger dans leur population augmenter très fortement. Pour mieux mesurer ces réalités locales, nous avons passé à la loupe les données démographiques de 1725 villes, des grandes métropoles régionales aux plus petits bourgs. Découvrez tous ces chiffres.

Villes de plus de 100.000 habitants (hors Ile-de-France) :

Cliquez ici pour agrandir

Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro

Les commentaires sont fermés.