Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruxelles : un policier agressé au couteau par un enfant de 11 ans à Schaerbeek, où le policier Thomas Montjoie fût poignardé à mort il y a 1 mois. Suite à l’agression, 27 policiers en arrêt maladie ce matin

Publié par Guy de Laferrière le 13 décembre 2022

Les faits ont eu lieu dans la même zone que celle qui avait été le théâtre de la mort de Thomas Montjoie il y a quelques semaines

Un drame a été évité de justesse dans le quartier Nord de Bruxelles, le même qui avait été le théâtre de la mort du policier Thomas Montjoie il y a quelques semaines. Un nouvel agent y a été agressé, tard ce dimanche, à nouveau à l’arme blanche, relate Het Laatste Nieuws. Heureusement, le policier n’a pas été blessé. Il s’agirait d’un couteau rétractable, qui n’avait pas été déployé. L’auteur des faits, un garçon de 11 ans à peine qui avait fugué, a déjà été relâché par le parquet. “Personne n’a été blessé au cours de l’opération et le jeune homme a pu être emmené. Ce sont des faits qui se sont déroulés dans un contexte très spécifique. Nous avons relâché le jeune homme, mais il fait l’objet d’un suivi”, réagit Willemien Baert, le porte-parole du parquet de Bruxelles, auprès de nos confrères de HLN. Selon des sources judiciaires, le garçon fait face à un problème très spécifique et est bien suivi par ses parents, mais les choses ont mal tourné dimanche soir.

Suite à l’incident, 27 inspecteurs de police de Schaerbeek sont en maladie ce matin. Il s’agit du même commissariat que celui où exerçait Thomas Montjoie, le policier poignardé à mort par l’islamiste Yassine M. en novembre dernier rue d’Aerschot.

Dhnet.be via fdesouche

Les commentaires sont fermés.