Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

“Si mon fils était là, il t’aurait égorgé” : à Tarascon-sur-Ariège (09), un prêtre menacé de mort à la sortie d’une messe par un homme de 58 ans, qui prétend que le cure l’a traité de “s*le musulman”

Publié par Guy de Laferrière le 07 janvier 2023

Accusé de menaces et d’agressivité sur un prêtre de Tarascon-sur-Ariège, un homme de 58 ans a comparu jeudi 5 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Foix (Ariège).

À l’origine des menaces qui auraient été proférées ? Une fuite de gouttière depuis le presbytère. Accusé de menaces et d’agressivité sur un prêtre, un homme de 58 ans a comparu jeudi 5 janvier 2023 devant le tribunal correctionnel de Foix (Ariège). 

« Si mon fils était là, il t’aurait égorgé et jeté à la poubelle »

Le Père Jean Ngendakuriyo, prêtre de Tarascon-sur-Ariège, aurait été violemment menacé. Le prévenu aurait dit : « si mon fils était là, il t’aurait égorgé et jeté à la poubelle ». Des propos rapportés par le quotidien régional La Dépêche du Midi, présent lors de l’audience. A la barre, l’homme a nié avoir proféré de tels menaces. Il accuse par ailleurs le prêtre Jean Ngendakuriyo de l’avoir traité de « sale musulman ».

(…) Actu.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.