Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : un jeune Marocain de 18 ans arrêté à la frontière pour avoir planifié un attentat à la bombe à Francfort

Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2023

Visé par une enquête depuis l’été 2022, un jeune maroco-allemand a été arrêté à Frankfurt par la police allemande. Il est soupçonné d’avoir préparé un attentat à Francfort. Il devait comparaître jeudi devant le juge d’instruction du tribunal de district de Francfort.

L’arrestation de ce suspect âgé de 18 ans a eu lieu mercredi sur une aire d’autoroute près de Passau en Bavière, peu avant d’atteindre la frontière germano-autrichienne, rapporte Europa Press. D’origine marocaine, ce jeune homme qui a grandi en Allemagne est soupçonné d’avoir planifié un attentat terroriste d’inspiration islamiste à Francfort, font savoir Le parquet de Francfort et l’Office fédéral de police criminelle de Wiesbaden.

Selon la police allemande, il a planifié un attentat terroriste avec une arme à feu entièrement automatique à Francfort « qui devait faire le plus de victimes possible. » Pour réussir son projet, le suspect aurait fait des recherches sur Internet sur la fabrication d’engins explosifs et incendiaires non conventionnels et se serait renseigné sur les mécanismes de mise à feu à distance. Il se serait également procuré une longue arme blanche qu’il conservait dans le garage de ses parents.

(…) L’accusé n’avait initialement pas poursuivi ses plans d’attaque à Francfort « par peur d’être découvert », révèlent d’autres enquêtes secrètes. Il n’avait pas été en mesure de réunir l’argent pour se procurer une arme à feu. Selon les autorités allemandes, le jeune homme prévoyait de se rendre mercredi par voie terrestre en Irak pour rejoindre Daech et « massacrer » les infidèles et combattre les institutions étatiques. Mais il sera freiné dans son élan.

Bladi via fdesouche

Les commentaires sont fermés.