Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël nie avoir tué des chrétiens, le Patriarcat lui montre les photos

Publié par Guy de Laferrière le 27 décembre 2023

Israël tue des chrétiens, photo du Patriarcat de Jérusalem

Le Patriarcat latin de Jérusalem a réaffirmé ce qui avait été rapporté et a prouvé les faits en publiant des photos et un communiqué : « Il y a deux morts, qui les a tués ? Il y a les chars qui ont tiré. Ce sont les faits. Nous avons les images, nous pouvons les montrer.”

Suite à la dénonciation par le Patriarcat latin de Jérusalem du siège imposé par Israël aux catholiques, aux religieuses et aux réfugiés malades de la paroisse catholique de la Sainte Famille à Gaza, à laquelle le Vatican a fait écho dimanche 17 décembre, l’armée israélienne (Tsahal) a nié avoir lancé des bombes et tiré sur des chrétiens.

Les mensonges de Tsahal

Le déni de Tsahal a été envoyé à EWTN News et repris par l’agence SIR : l’armée israélienne a le culot de prétendre qu’elle “n’attaque pas les civils, quelle que soit leur religion”. Cependant, le Patriarcat latin de Jérusalem a réaffirmé ce qui avait été rapporté et a prouvé les faits en publiant des photos et un communiqué : « Il y a deux morts, qui les a tués ? Il y a les chars qui ont tiré. Ce sont les faits. Nous avons les images, nous pouvons les montrer.” Le Patriarcat a ajouté sur Facebook : « Sur la base de ce que nous avons publié précédemment le 16 décembre 2023 concernant le martyre et les blessures d’un groupe de citoyens sur le campus du Monastère Latin – Gaza, ainsi que les dommages causés aux bâtiments, nous vous montrons quelques-unes des images que nous recevons. Il est temps de mettre fin à ce conflit stérile.”

Lors de l’attaque de l’armée israélienne contre les catholiques, ils ont également détruit de grands réservoirs d’eau placés sur les toits de la paroisse.

Israël tue des chrétiens. Photo du Patriarcat de Jérusalem

Israël tue des chrétiens. Photo du Patriarcat de Jérusalem

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.