Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après les Bouquinistes des Quais de Seine, que l'on a chassés, ce sont les Forains que l'on fait partir, maintenant, du Champ de Mars.

Publié par Guy de Laferrière le 17 janvier 2024

lafautearousseau

Après les Bouquinistes des Quais de Seine, que l'on a chassés, ce sont les Forains que l'on fait partir, maintenant, du Champ de Mars. Alors que les J.O. sont une excellent occasion de faire découvrir Paris dans sa réalité vraie, authentique, "on" nous fait un Paris aseptisé, effacé, gommé de ce qui fait, justement, sa différence et et son charme...

D'accord avec Les Amis du Champ de Mars :

Lui, c’est Renato. Il fait tourner le plus vieux manège de Paris depuis trente ans. Aujourd’hui, il doit fermer son installation pour six mois au moins, à cause des JO qui  vont investir le CdMars. Il a reçu une notification de libérer le lieu ce 15 janvier alors que les #JO2024 commencent le 26 juillet. Lisez l’histoire du manège  de 1913 et la passion de Renato pour les arts forains :

amisduchampdemars.fr/articles/13789

Image

 

Les commentaires sont fermés.