Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un calvaire en Dordogne tagué par l’inscription « islam » et un croissant de lune

Publié par Guy de Laferrière le 17 février 2024

Un calvaire en Dordogne tagué par l’inscription « islam » et un croissant de luneUn calvaire en Dordogne tagué par l’inscription « islam » et un croissant de lune

Dans le petit village de Saint-Pantaly-d’Excideuil en Dordogne, un calvaire affiche le tag «Islam», écrit avec une bombe noire le long de sa croix, depuis le 24 décembre, ainsi qu’un croissant de lune. Le propriétaire du terrain où a été élevé ce calvaire dans les années 1800 déplore :

«C’est méprisable, écœurant, puéril… Et c’est le reflet de la société d’aujourd’hui. Tout le monde se moque de tout. Je passe outre le sacrilège et je ne vais pas entrer dans des discours haineux, mais ceux qui ont écrit ça sont des imbéciles qui ne respectent pas la religion de nos aïeux»

Pour restaurer ce calvaire sans en abîmer ni la pierre ni son calcin, il faudrait utiliser un produit spécial et onéreux. Un chantier que l’association S.O.S Calvaires envisage d’endosser si le propriétaire l’accepte.

 

Source : lesalonbeige

Les commentaires sont fermés.