Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vladimir Poutine met en garde l’Occident : « La Russie est prête pour une éventuelle guerre nucléaire »

Publié par Guy de Laferrière le 13 mars 2024

nucléaire,poutine

Dans une interview avec les médias d’État Russe, Poutine qui est certain de remporter l’élection présidentielle du 15 au 17 mars, a déclaré que la Russie serait prête à utiliser des armes nucléaires si son existence est menacée.

« Nous sommes prêts à une guerre nucléaire d’un point de vue militaire et technique, et nous sommes prêts sans hésiter à utiliser des armes nucléaires si notre existence est menacée. »

a déclaré Poutine à la télévision Rossiya-1 et à l’agence de presse RIA en réponse à une question sur la préparation réelle du pays à une guerre nucléaire.

Il a déclaré que les États-Unis comprennent que s’ils déploient des troupes américaines sur le territoire russe – ou en Ukraine – la Russie considérerait cela comme une intervention.

« (Aux États-Unis), il y a assez de spécialistes dans le domaine des relations russo-américaines et dans le domaine de la retenue stratégique », a déclaré Poutine.

« Par conséquent, je ne pense pas qu’ici tout se précipite vers cela (confrontation nucléaire), mais nous sommes prêts pour cela. »

Il a réitéré que l’utilisation d’armes nucléaires était précisée dans la doctrine nucléaire du Kremlin, sa politique énonçant les circonstances dans lesquelles la Russie pourrait utiliser ses armes.

« Les armes existent pour être utilisées », a déclaré Poutine. « Nous avons nos propres principes. »

Si les États-Unis menaient des essais nucléaires, la Russie pourrait faire de même, a-t-il ajouté dans l’interview.

Cependant, Poutine a déclaré que la Russie n’avait jamais eu besoin d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine, où le conflit fait rage depuis février 2022.

« Pourquoi aurions-nous besoin d’utiliser des armes de destruction massive ? Il n’y a jamais eu un tel besoin. »

 

Source : lesmoutonsrebelles.

Les commentaires sont fermés.