Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Diaspora Defense Forces, une “armée” juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Publié par Guy de Laferrière le 30 avril 2024

    Diaspora Defense Forces, une "armée" juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux un extrait d’une vidéo au cours de laquelle le publicitaire Frank Tapiro annonce sur Radio J la création d’une “armée citoyenne” de défense de la diaspora juive sur le sol français (et ensuite ailleurs, espère-t-il), avec l’aide du ministre israélien de la Diaspora Amichai Chikl. Voici ci-dessous la vidéo intégrale – qui a déjà quelques mois – durant laquelle Frank Tapiro fait cette annonce.

     

    Une petite visite sur le site internet de Diaspora Defense Forces ne laisse aucun doute sur le choix assumé d’un logo, de visuels, de graphismes et de slogans militaires.

    Diaspora Defense Forces, une "armée" juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Pas de dissolution, M. Darmanin ?

    Imaginez un seul instant une personnalité identitaire ou catholique traditionaliste lancer un appel similaire avec le même vocabulaire militaire. Combien de temps faudrait-il pour que le mouvement soit dissous et que des personnes se retrouvent en garde à vue ? Ou imaginez la diaspora russe en France agir de la même façon en annonçant le faire avec le soutien d’un ministre russe. Que n’entendrait-on au sujet d’une inadmissible ingérence étrangère ?

    Mais dans le cas de Diaspora Defense Forces, pas l’ombre d’un tweet de Darmanin au sujet d’un début d’enquête, encore moins d’une intention de dissolution.

    Qui est Frank Tapiro ?

    Quant à son fondateur Frank Tapiro, il continue à occuper les plateaux de télévision sans le moindre reproche.

    Rappelons que Frank Tapiro est un publicitaire qui a commencé sa carrière en collaborant avec Jacques Séguéla pour la campagne « Génération Mitterrand ». Ce qui ne l’a pas empêché de devenir en 2007 l’un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy.

    Parallèlement à sa carrière de publicitaire, il intervient depuis de nombreuses années sur différentes chaînes de télévision et radios. Frank Tapiro est d’ailleurs marié à Charlotte Rosier, animatrice d’une émission sur M6.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info