Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Transports en commun :  57 000 plaintes pour violences sexuelles ont été enregistrées en 2020. Selon les chiffres ministériels, en Ile-de-France, 62% des auteurs sont étrangers, 29% en province

    Publié par Guy de Laferrière le 31 août 2023

    Crack à Paris : une toxicomane jugée pour avoir poussé une femme sur les rails du métro

    Des dizaines de femmes subissent chaque jour les assauts de délinquants sexuels dans les transports en commun. Une note de police que nous avons consultée confirme l’ampleur du phénomène.

    Mains aux fesses, frottements, caresses sur la poitrine… C’est le lot quotidien des femmes qui circulent dans les transports publics en Île-de-France. Dans la nuit de lundi à mardi dernier, deux agressions sexuelles ont eu lieu à l’encontre de voyageuses sur le réseau francilien. L’une des deux, mineure, a été victime d’attouchement de la part de deux hommes à bord d’un train en provenance de Sens. Les deux auteurs présumés ont été interpellés en gare de Bercy par les policiers de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF) et placés en garde à vue.

    Selon un « procès-verbal de contexte » de 2022 sur les agressions sexuelles dans les transports en commun que nous avons pu consulter, 57 000 plaintes pour violences sexuelles ont été enregistrées en 2020 par les services de police et de gendarmerie. Soit 156 plaintes par jour, près de deux fois et demi de plus qu’en 2011. Cependant, en Île-de-France, durant les sept premiers mois de l’année 2023, ces infractions sont en baisse de 3,9 % par rapport à la même période en 2021 (31 faits en moins), selon la Préfecture de police de Paris.

    Le Parisien via fdesouche

  • Changement climatique : Philippe Herlin jette un froid sur un plateau (VIDÉO)

    Publié par Guy de Laferrière le 31 août 2023

    Changement climatique : Philippe Herlin jette un froid sur un plateau (VIDÉO)

     

  • Perpignan : au volant d’une Mercedes Classe C volée, avec des migrants clandestins à l’arrière, il tente de fuir la police et leur lance des pierres ; laissé libre dans l’attente de son audience en 2024

    Publié par Guy de Laferrière le 31 août 2023

    Mercredi dernier à Perpignan, un individu à bord d’une voiture volée a fui les policiers qui cherchaient à l’approcher, non sans les violenter. Des passagers clandestins se trouvaient dans le véhicule.

    […]

     

    Des pierres lancées sur les forces de l’ordre

    Le conducteur mis en cause a pris la direction de Rivesaltes, sur la D900. Lancé à grande vitesse, et après avoir emprunté un champ de vignes, l’individu s’est vu stoppé par un talus herbeux. Il a alors continué sa fuite à pied, lançant des pierres aux policiers à sa poursuite. Plus tard dans la nuit, les forces de l’ordre, soutenues par l’équipe cynophile, sont parvenues à localiser et rattraper leur suspect. Ce dernier, âgé de 31 ans, a ensuite été maîtrisé avec difficulté, menotté et transporté à l’hôpital pour une visite de contrôle.

    […]

     

    La voiture volée à Narbonne devait être vendue en Espagne

    Les quatre occupants du véhicule sont ensuite placés en garde à vue et une enquête diligentée par le groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale. Elle porte, concernant le conducteur, sur des faits de “recel de vol, usurpation d’identité, conduite sans permis, alcoolémie, rébellion, refus d’obtempérer et aide à l’entrée ou au séjour irrégulier d’un étranger en France“. Les deux passagers arrière de 31 et 32 ans, en situation irrégulière ont été présentés à un juge. Ils s’apprêtaient semble-t-il à revendre le véhicule en Espagne. Déféré, le conducteur, âgé de 31 ans, est laissé libre sous contrôle judiciaire dans l’attente de son audience fixée au 10 janvier 2024. 

    Enfin, un policier de la BAC a été blessé au cours de l’intervention et s’est vu délivrer une ITT de 3 jours. 

    24Matins / L’Indépendant

  • L’ignoble et absolument inutile chaîne BFM TV s’en prend aux parents du petit Emile

    Publié par Guy de Laferrière le 30 août 2023

     

    PRESSE.jpg

    BFM TV a publié une vidéo dans laquelle il est reproché aux parents d’Emile, un petit Français de 3 ans disparu depuis le 8 juillet dernier, d’avoir « un profil particulier » du fait d’être « catholiques traditionnalistes » et d’avoir été membres ou proches du Bastion Social. Dans la vidéo, il est même reproché au père d’Emile d’avoir été accusé d’une attaque contre des Maghrébins alors qu’il fut relaxé, donc jugé innocent.

    Ces procédés ignobles, venant de militants politiques antifas déguisés en journalistes, visant à dénigrer des parents et une famille en pleine détresse et en plein malheur, sont de la plus crasse indignité. Le politiquement correct, un nom un peu trop poli pour qualifier un ramassis de traîtres à la race et à la patrie, en est maintenant arrivé à juger la pertinence d’un drame à la lumière des opinions politiques des victimes. C’est un scandale et une honte.

    Vivement que BFM meure, aucun être sensé ne pleurerait sur la disparition de cette chaîne qui ajoute l’ignominie à sa totale inutilité.

     

    Bruno Hirout, Secrétaire général du Parti de la France 

  • La France face à un tournant démographique, selon l’Institut Montaigne

    Publié par Guy de Laferrière le 30 août 2023

    La France face à un tournant démographique. Selon une note publiée par l’Institut Montaigne, environ 10% de la population nationale serait composée d’immigrés ; ce qui correspond à environ sept millions de personnes.

    L’expert de l’Institut Montaigne, Bruno Tertrais, s’est exprimé sur le sujet et a notamment déclaré que «l’immigration a représenté les 3/4 de l’accroissement démographique de la France».

    UN EXCÉDENT NATUREL EN DÉCLIN

    Ce dernier explique également que cet accroissement est dû à «un accroissement naturel, c’est-à-dire à l’excédent des naissances sur les décès». Pour rappel, l’excédent naturel ne représente qu’un quart de l’accroissement de la population, son plus faible niveau depuis 1945.

    Toujours selon l’institut, le coût des missions relatives à l’immigration, l’asil et l’intégration s’élèverait à 6.57 milliards d’euros, en 2019, soit une augmentation de 50% depuis 2012. Pour justifier ce résultat, Bruno Tertrais explique que «les coûts et les bénéifices indirects» entrent en jeu.

    Selon l’Insee, l’immigration pourrait atteindre un rythme de 70.000 personnes par an, durant les prochaines années.

    Source