Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  •  #saccageparis

     

     

    Les vendeurs à la sauvette saccagent Paris ! Pas les #bouquinistes !  

    Image

     

    Source : lafautearousseau

  •    #saccageparis

    Publié par Guy de Laferrière le 31 juillet 2023

    lafautearousseau

    Dans Le Figaro : La mairie de Paris abat cinq arbres dans le 6e arrondissement pour «préserver la sécurité des usagers». «Au-delà de l’émotion, il faut dire qu’être un arbre à Paris, ce n’est pas avoir une vie facile», précise l'édile du 6e arrondissement...

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-mairie-de-paris-abat-cinq-arbres-dans-le-6e-arrondissement-pour-preserver-la-securite-des-usagers-20230729

  • Mozinor : Le président Macron promet à Zelensky de livrer le sous-marin nucléaire « Injoignable » à l’Ukraine

    Publié par Guy de Laferrière le 31 juillet 2023

    Le président Macron a également mentionné d’autres modèles de sous-marins tels que l’Indétectable, l’Inoxydable ou le Malfaisant, qui coûtent 3 milliards propulsés par l’énergie solaire. Cependant il a précisé qu’il ne pouvait pas livrer un sous-marin si l’Ukraine n’avait pas de mer.

    Affaire à suivre !

     

     

    Source

  • « Tout est tagué, ça sent mauvais » : Paris dans le top 10 des villes les plus décevantes au monde

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juillet 2023

    Loin de l’image bucolique qu’ils en avaient, les touristes découvrent une ville internationale et vivante mais surfréquentée et peu accueillante

    La tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elysées… La ville ne manque pas d’atouts et, pour les voyageurs du monde entier, elle reste une destination de rêve. Mais pas que… Une analyse réalisée par King Casino Bonus, qui a scruté les avis déposés sur le site TripAdvisor pour classer les villes les plus décevantes du monde pour les touristes, situe Paris à la neuvième place (13,8 %)

    (…) « De nombreux voyageurs n’ont pas apprécié leur visite de Montmartre. Dans leurs avis, les touristes ont indiqué s’être sentis en danger, brusqués et harcelés. La tour Eiffel, bien que rencontrant les mêmes problèmes que Montmartre, ne se classe toutefois qu’au 6e rang des attractions les plus surcotées », commente l’analyse.

    « Le trajet pour venir à l’aéroport fait un peu peur », explique Luiza, une Colombienne de 22 ans venue faire un petit tour d’Europe avec une amie. Le trajet en RER B et l’arrivée à Gare-du-Nord les ont fortement marqués : « Tout est tagué, ça sent mauvais, ce n’est pas du tout romantique. » Un choc confirmé en se baladant à Pigalle : « Heureusement, quand on monte la butte Montmartre, c’est plus calme et beaucoup plus joli. »

    « Quand on le voit à la télé ou dans les guides, ce quartier ressemble à “Amélie” [Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, N.D.L.R.], raconte Matthew, un Canadien venu pour quelques jours avec sa femme et ses deux filles, or cela s’approche plus d’un parc d’attractions ». Comme lui, plusieurs touristes témoignent de leur étonnement face aux très nombreux commerces « attrape-touristes » et aux sollicitations (goodies, cigarettes, etc.). Un vécu assez éloigné du village bucolique auxquels ils s’attendaient. « Même la place du Tertre, c’est extrêmement mignon, un véritable décor de film, admet-il, mais on pensait voir quelques peintres et c’est un véritable supermarché du dessin avec des centaines de personnes qui jouent des coudes. »

    (…) 20minutes.fr via fdesouche

  • « Apaiser les tensions dans l’espace public et améliorer le vivre-ensemble » : avec l’inauguration de leur local, les Gilets roses prennent leur envol dans le quartier Valdegour à Nîmes

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juillet 2023

    C’est désormais chose faite : le collectif les Gilets roses s’est mué en association et a inauguré son local, place Avogadro, à Valdegour. Soutenus par la préfecture du Gard, les Gilets roses regroupe vingt-sept femmes du quartier qui se sont donné pour mission de faire de la médiation au quotidien dans l’espace public, pour apaiser les tensions, améliorer le vivre-ensemble ou encore imposer une présence citoyenne.

    “L’État est à vos côtés, a déclaré Chloé Demeulenaere, la sous-préfète, lors de l’inauguration. Vous menez sur le terrain un travail exceptionnel, l’État vous accompagne et vous êtes les acteurs de terrain. Je vous encourage pour vos missions futures.”

    […]

     

    Midi-Libre via fdesouche