Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nanterre, réaction de l’Algérie : « Le gouvernement algérien (a) le souci constant d’être aux côtés des membres de sa communauté nationale au moment de l’adversité et de l’épreuve »

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juin 2023

  • Ce ne sont plus des émeutes mais une guérilla

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juin 2023

    Troisième nuit d'émeutes
    Troisième nuit d’émeutes

    Le bilan officiel de la troisième nuit d’insurrection raciale en France :

    . Près de 500 bâtiments publics ont été incendié, dont des écoles.
    . 249 policiers et gendarmes ont été blessés.
    . 667 personnes ont été interpellées.

    Le gouvernement se lamente aussi des chantiers des JO2024 incendiés cette nuit. Les dégâts sont considérables.

    Le Ministère de l’Intérieur affirme que le niveau actuel des violences est supérieur à celui des émeutes de 2005 et que la France n’avait jamais connue des affrontements aussi violents. Des mesures d’urgences vont être discutées en cellule de crise à 13h avec Macron.

    Mais derrière cette communication officielle, la réalité est bien plus terrible encore. Les émeutiers ne respectent rien, pas même ce qui est pourtant utile à leurs propres familles. Des pharmacies, des crèches, des écoles, et même des habitations privées ont été incendiées. Dans un bloc d’appartements, quatre étages ont pris feu. Parmi les locataires, il y avait des familles musulmanes dont les enfants pleuraient sur le trottoir d’en face en voyant l’incendie qui a fait plusieurs blessés.

    On ne compte plus le nombre de bus, tramways, camions, et voitures carbonisés à travers la France.

    De nombreux magasins ont été pillés. Dans certains cas, des voitures volées ont servi de bélier. Une pelleteuse a même été utilisée pour défoncer l’entrée d’une grande surface Des hypermarchés dans lesquels se sont précipités des meutes déchaînées, dont des femmes maghrébines voilées et des africaines en boubou, tous voulant leur part du butin. Ailleurs, ce sont des concessionnaires autos dont tous les véhicules ont été volés dans une ambiance chaotique.

    Et on a vu des racailles vidé des véhicules de pompiers et de police abandonnés. Des racailles se filment portant des vestes d’uniformes de police.

    Pire encore, dans différentes villes, des barbares ont sorti des armes automatiques, y compris des armes de guerre.

    Tout cela a pris une dimension qui n’est plus de l’ordre de l’émeute mais de la guérilla. Avec une dimension ethnique évidente.

     

    Source : medias-presse.info

  • Émeutes : un discours menaçant et en arabe du président algérien repris sur les réseaux sociaux

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juin 2023

    Émeutes : un discours menaçant et en arabe du président algérien repris sur les réseaux sociaux

    Un discours en arabe prononcé par le président algérien Abdelmadjid Tebboune à une date non identifiée est régulièrement repris sur les réseaux sociaux par les émeutiers et leurs soutiens, dans le but d’attiser la haine.

    Dans ce discours, le président algérien lance un message à tous les Algériens bi-nationaux, leur disant qu’ils ont été trahis par les Harkis et l’OAS, “les enfants de Bigeard et d’Aussaresses”. “Vous avez honorés votre pays”. Il annonce que toute personne qui touchera aux binationaux Algériens en France aura affaire à lui et le payera très cher.

    La vidéo TikTok reprenant ce discours comptabilise 38 000 mentions j’aime.

    La haine anti-France se fait davantage ressentir chez les Algériens, comme le témoigne l’élargissement des circonstances pendant lesquelles le troisième couplet de l’hymne national est joué. En voici les paroles.

    « Ô France ! le temps des palabres est révolu / Nous l’avons clos comme on ferme un livre / Ô France ! Voici venu le jour où il te faut rendre des comptes / Prépare-toi ! voici notre réponse / Le verdict, notre révolution le rendra / Car nous avons décidé que l’Algérie vivra / Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! »

     

    Source : lesalonbeige

  • C’était un 30 juin : Franco sauvait plusieurs milliers de Pieds-Noirs que De Gaulle voulait abandonner au FLN

    Publié par Guy de Laferrière le 30 juin 2023

    C’est un épisode peu connu, au cours duquel Franco fit preuve d’une courageuse bienveillance envers les Français, en s’opposant fermement à De Gaulle qui préférait qu’ils fussent livrés à la barbarie du FLN. Quelques jours après, dans la même ville d’Oran, c’était le massacre (voir ici).

    Texte de José Castano :

    « Les 29 et 30 juin 1962, l’Espagne du général Franco vint au secours des Oranais malmenés par les sbires du général Katz, en affrétant 2 ferrys, le « Victoria »  et le « Virgen de Africa »

    Pour accoster le long des quais d’Oran, il fallut longuement parlementer avec les autorités françaises réticentes et même donner à la France un ultimatum, risquant un grave incident diplomatique…

    Le 30 juin, à 10 h du matin, malgré l’opposition de De Gaulle, le général Franco donna l’ordre à ses capitaines d’embarquer cette « misère humaine » qui attendait depuis des jours sous un soleil torride, sans la moindre assistance, un hypothétique embarquement vers la France.

    Franco prévint de Gaulle qu’il était prêt à l’affrontement militaire pour sauver ces pauvres gens sans défense, abandonnés sur les quais d’Oran et menacés d’être exécutés à tout moment par les barbares du FLN. Joignant le geste à la parole, il ordonna à son aviation et sa marine de guerre de faire immédiatement route vers Oran.

    Finalement, face à la détermination du général Franco et craignant un conflit armé, de Gaulle céda et le samedi 30 juin, à 13 h, deux ferrys espagnols accostèrent et embarquèrent 2 200 passagers hagards, 85 voitures et un camion.

    Lors de l’embarquement, les courageux capitaines espagnols durent, cependant, s’opposer à la montée d’une compagnie de CRS sur leur bateau (propriété de l’Espagne) dans le but de lister tous les passagers et interpeller les membres de l’OAS fichés.

    Ces capitaines expliqueront n’avoir jamais compris l’attitude arrogante et inhumaine des autorités françaises dans une situation aussi dramatique qui relevait essentiellement d’« assistance à personne en danger de mort »…

    Contre vents et marées, finalement, à 15 h 30, les quais d’Oran, noirs de monde se vidèrent et les bateaux espagnols prirent enfin la mer malgré une importante surcharge, à destination du port d’Alicante.

    Durant toute la traversée, se mêlèrent les larmes de détresse, de chagrin… et de joie de ces pauvres gens en route vers leur nouvel exil, conscients d’avoir échappé au pire… Quand, enfin, la côte espagnole fut en vue, une liesse générale s’empara de ces « réfugiés » qui s’époumonèrent à crier avec des sanglots dans la voix « Viva España ! » … « Viva Franco ! ». Ils avaient, pour bon nombre d’entre eux, échappé à une mort programmée par les autorités françaises. Jamais ils ne l’oublieront !

    En mémoire de Jean LOPEZ, coiffeur à Aïn-El-Turck (Oran) qui devait assurer mon embarquement et mon accompagnement jusqu’en Métropole (j’avais 15 ans). Jean fut enlevé précisément au port d’Oran par des ATO (auxiliaires de police du FLN). On ne le revit jamais…

    A sa veuve et à ses deux filles, avec toute mon affection. »

     

    Source : contre-info

  • Quand la police abandonne le territoire aux émeutiers

    Publié par Guy de Laferrière le 29 juin 2023

    Une note interne demande indirectement aux forces de l'ordre de laisser le terrain aux émeutiers
    Une note interne demande indirectement aux forces de l’ordre de laisser le terrain aux émeutiers

    Une note interne des services de police circule depuis mardi après-midi sur les réseaux sociaux. Elle témoigne des consignes d’abandon du territoire :

    Compte-tenu des troubles à l’ordre public ayant lieu actuellement sur le plan national suite aux événements s’étant produit à Nanterre.

    Les instructions suivantes sont d’application immédiate et jusqu’à nouvel ordre :
    – Limitation des congés des effectifs au strict minimum

    – Annulation des opérations dans les quartiers sensibles pour les prochains jours et jusqu’à nouvel ordre

    – Toute prise en charge de véhicule (suite à un refus d’obtempérer) est proscrite jusqu’à nouvel ordre sauf crime flagrant, compte tenu du contexte national de troubles majeurs à l’ordre public

    – emploi du LBD proscrit sauf état de nécessité (…)

    On est bien loin du déploiement des véhicules blindés de gendarmerie face aux Gilets Jaunes. C’est un signal catastrophique envoyé aux émeutiers qui se nourrissent d’images des fuites des policiers, cédant partout le terrain. Ceux qui ont donné de telles consignes alimentent ainsi le recrutement d’émeutiers, convaincus d’être les nouveaux maîtres de nos cités.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info