Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Grenoble : un policier traîné sur 30 mètres par un jeune de 19 ans à scooter refusant d’obtempérer

    Publié par Guy de Laferrière le 28 juin 2023

    Un homme à scooter a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui ont ordonné, dans la nuit de mardi à mercredi à Grenoble. L’un des fonctionnaires qui a tenté de le maîtriser, a été traîné sur une trentaine de mètres avant de chuter.

    Un jeune homme de 19 ans a refusé d’obtempérer aux policiers à Grenoble (Isère), traînant un fonctionnaire sur une trentaine de mètres, dans la nuit de mardi à mercredi.

    […]

     

    Actu17 via fdesouche

  • Nanterre. Macron qualifie le geste du policier d'”inexplicable, inexcusable” avant même la conclusion de l’enquête judiciaire : le syndicat policier Alliance l’accuse de bafouer la séparation des pouvoirs et la présomption d’innocence (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 28 juin 2023 

  • Ce policier doit être décoré et félicité

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juin 2023

    Bravo au policier qui a neutralisé le jeune voyou qui a tenté de forcer un barrage de police à Nanterre.
    Malgré ses 17 ans, ce Maghrébin était déjà un caïd bien connu des services de police pour trafic de drogue et braquage à main armée.
    Avec le Parti de la France, ce sera le traitement systématique pour les racailles qui mettent en danger la vie des honnêtes citoyens et des forces de l'ordre.
    Ce policier doit être décoré et félicité ; et non pas suspecté de je-ne-sais quelle bavure. La peur doit changer de camp, il est plus que temps de mettre au pas la racaille allogène.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
     
     
  • Le média russe «RIA Novosti» traite le président Macron de caniche schizophrène dans un spectacle de cirque américain

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juin 2023

    Emmanuel Macron a déclaré qu’il décrocherait le téléphone si Vladimir Poutine l’appelait, mais a fièrement souligné qu’il ne téléphonerait pas lui-même au président russe. Garder bonne figure dans une mauvaise partie est la seule chose qui reste au leader français, à qui la Russie a gâché tous ses plans.

    Comme on le sait, Macron veut participer au BRICS, à tel point qu’il a envoyé le chef de son ministère des Affaires étrangères en Afrique du Sud. Elle devait effectuer une première reconnaissance, sondant le terrain pour savoir si le président français serait autorisé à entrer dans l’antichambre, en le faisant attendre à la porte, ou s’il trouverait une chaise pour lui permettre de participer à la réunion des leaders sérieux et des poids lourds politiques.

    Cette semaine, Moscou a dissipé les espoirs d’une résolution positive de la question en déclarant par la voix du vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov : «Il est clair que le leader d’un État qui mène une politique si hostile et inacceptable pour nous, qui partage la ligne de l’OTAN pour nous infliger ce qu’on appelle une défaite stratégique, un tel leader n’a pas sa place en tant qu’invité au BRICS».

    Pourquoi Macron a décidé de devenir un souffre-douleur public et donc encore plus humiliant. Le Financial Times bien informé a révélé les plans de nos ennemis stratégiques. Il s’avère que le président français est utilisé comme un caniche dans un spectacle de cirque, et les dresseurs sont assis de l’autre côté de l’océan.

    La divulgation des conversations privées de Macron avec Poutine a compromis ses ambitions de rejoindre les BRICS

    Choisir Macron comme possible parlementaire pour participer au BRICS est encore un autre calcul erroné. Qui, avec du bon sens et avec une bonne mémoire, admettrait aux discussions confidentielles un politicien qui divulgue immédiatement leur contenu à la presse ?

    Il est évident que plus l’offensive tant vantée s’enlisera profondément, plus nous verrons des activités diplomatiques étranges – pour ne pas dire schizophréniques. Dans les situations de division et de confusion, il est fréquent que ceux qui ont encore des restes de cerveau choisissent généralement de hisser le drapeau blanc. Et nous pourrions le voir bien plus tôt que prévu.

    source : RIA Novosti via Le Média en 4-4-2

  • Taxe carbone pour les particuliers : ça va faire mal

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juin 2023

    La pression fiscale bientôt accentuée par les taxes carbones pour les particuliers
    La pression fiscale bientôt accentuée par les taxes carbones pour les particuliers

    Depuis 2005, les grosses entreprises européennes sont redevables d’un quota carbone de près de 100 euros par tonne. Mais le Parlement européen a approuvé en toute discrétion de faire payer aux particuliers, à partir de 2027, des quotas d’émissions de CO2 sur le carburant et le chauffage. Dès 2027, la pression fiscale va donc encore s’alourdir pour chacun de nous. L’essence ou le diesel de nos véhicules, ainsi que le fioul ou le gaz servant à chauffer nos logements seront soumis à un quota carbone.

    Notez que les Français payaient déjà depuis plusieurs années une contribution carbone fixée à 45 euros par tonne de CO2. Mais il faut s’attendre à une rude hausse de ces taxes carbones. L’eurodéputé Manon Aubry estime que le prix du quota pourrait monter jusqu’à 200 euros, provoquant une augmentation du prix des carburants de l’ordre de 50 centimes par litre.

    Ajoutez à cela les directives de lutte contre les passoires thermiques qui de toute évidence vont entrainer une grave crise du logement.

    Tout est fait, sous les prétextes les plus variés, pour appauvrir la population, conformément au plan du Forum économique mondial de Davos. Le catastrophisme climatique est l’un des prétextes de plus en plus utilisés.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info