Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Pseudo-réchauffement climatique : Sandrine Rousseau invente l’effet entrecôte !

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juillet 2023

    27 Juillet 2023, 11:02am | Publié par Thomas Joly

    On connaissait l'effet papillon, avec ce battement d'ailes qui, par ricochet, peut provoquer un cyclone à l'autre bout du monde. Voici venir l'effet entrecôte, ou bifteck, bref, l'effet viande, à la fois plus proche de sa conséquence supposée, et plus déconnectée, à tout le moins. En effet, Sandrine Rousseau, infatigable pourfendeuse de la viande en général et du barbecue viriliste en particulier, a sa petite idée sur la cause des chaleurs intenses et des incendies qu'elles provoquent partout dans le monde. Et, comme il est juste que le monde n'en perde pas une miette, c'est sur Twitter que la pythie du réchauffement par le gril a rendu son implacable oracle : « La consommation de viande est une des causes de ce qui se passe en Algérie, Espagne, Grèce, Chine, Arizona et partout. Se prendre en photo, tout sourire, avec un morceau de viande, aujourd’hui, c’est cracher à la figure de celles et ceux qui fuient, brûlent, meurent de chaleur. » De celles et ceux qui aurions la gorge qui grattions et les yeux qui brûlions, pourrait-on ajouter avec un peu de malice, en hommage à sa syntaxe si particulière entendue lors de l'affaire de Sainte-Soline.

    On peut essayer de trouver des explications rationnelles à une telle sortie, bien que la députée de Paris elle-même ne goûte pas les explications logiques plus que de raison et préfère, de son propre aveu, « les femmes qui font de la sorcellerie aux hommes qui fabriquent des EPR ». Certes, la production de viande coûte cher, consomme de l'énergie et de l'eau, a un impact sur certaines ressources... d'accord. Est-ce pour autant un comportement qui accélère le réchauffement climatique ? Peut-être. Faudrait-il manger autre chose pour obtenir des protéines ? Des œufs, des insectes ?

    En réalité, ce n'est pas parce que l'on arrêtera de manger de la viande que les incendies s'éteindront. Ce n'est pas à cause des carnivores qu'il y a une vague de chaleur. Si l'activité humaine est responsable du réchauffement climatique, c'est plutôt du côté de l'industrie qu'il faut chercher - peut-être. Ce genre de raccourci est typiquement ce qui discrédite les écologistes et les confine du côté de la gauche la plus bornée, alors que la majorité des électeurs conviennent du fait qu'il s'agit d'un vrai sujet, complètement transverse du point de vue politique.

    Sandrine Rousseau ne s'arrêtera jamais. Elle détient un joker : la contredire, c'est essayer de la faire taire parce qu'elle est une femme (et certainement pas, évidemment, parce qu'elle pourrait raconter n'importe quoi...). La semaine dernière, elle a prouvé, en estimant la température en Espagne à soixante degrés (sans savoir que c'était au sol), qu'elle ne savait pas lire un thermomètre. Elle vient désormais de montrer, pour la énième fois, qu'elle était incapable d'autre chose que d'une hargne coercitive à l'égard des gens qui ne vivent pas comme elle. Pas un mot sur l'impossible recyclage d'éoliennes qui ne servent à rien, par exemple : ce serait de trop bonne foi. Il faut que l'écologie rousseauiste passe. Comme disait son homonyme Jean-Jacques, dans le Discours sur les origines de l'inégalité parmi les hommes : « Écartons d'abord les faits, car ils ne touchent point à la question. » La gauche ne changera pas.

    Arnaud Florac

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Congé parental : laissons le choix aux familles

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juillet 2023

    Congé parental : laissons le choix aux famillesCongé parental : laissons le choix aux familles

    Communiqué du Syndicat pour la famille :

    Aurore Bergé, nouvelle ministre des Solidarités et des Familles, envisage un nouveau congé parental, mieux indemnisé et plus court. 

    Le Syndicat de la Famille l’invite à ajouter ce nouveau congé parental à l’actuel, pour laisser le choix aux parents entre deux possibilités, mais aussi à supprimer les contraintes imposées depuis 2015 pour prendre un congé parental.

    Depuis 2015, des conditions contraires au libre choix des parents ont été mises en place pour pouvoir prétendre à l’allocation de congé parental PrePare : l’un des parents peut prendre deux années de congé, mais si l’autre ne prend pas la troisième année, celle-ci est perdue pour le couple.

    L’objectif affiché était l’égalité homme-femme, mais rien n’a changé depuis : dans 95% des cas, c’est la mère de l’enfant qui prend ce congé. Il ne reste donc de cette expérimentation qu’un goût amer, celui de voir le congé parental réduit d’un tiers de sa durée. Quant à trouver un mode de garde pour aller des deux ans de l’enfant jusqu’à son entrée à l’école, c’est une source de problèmes et d’angoisses pour les parents et sans doute l’une des causes de la baisse de la natalité depuis cette année-là. Celle-ci n’a cessé de s’accentuer depuis : une situation qui nécessite des mesures d’urgences, pas nécessairement coûteuses ni complexes.

    Le Syndicat de la famille appelle donc à supprimer urgemment ces mesures liberticides et punitives. 

    Il appelle aussi à revaloriser le congé parental, c’est-à-dire le montant de l’allocation PrePare qui, pour le moment, exclue les parents des classes moyennes de la possibilité de prendre un congé parental, celles-ci n’ayant pas les moyens d’assumer une baisse importante de leurs revenus mensuels.

    Le coût d’une place en crèche étant nettement plus élevé que l’indemnité PrePare pour les finances publiques, cette revalorisation est possible. 

    Quant à l’idée d’un congé plus court et mieux rémunéré, Le Syndicat de la Famille appelle la Ministre à en faire une alternative au congé parental actuel de façon à laisser les parents choisir ce qui correspond le mieux à leur situation. 

    « Pour aider véritablement les familles, il faut leur donner le plus de choix possible de manière à s’adapter à leur mode de vie et à leurs contraintes. Les places en crèche représentant un coût très élevé et n’étant pas en nombre suffisant, proposer deux types de congé parental serait à l’avantage des parents, des enfants, et même des finances publiques » développe Ludovine de La Rochère, Présidente du Syndicat de la Famille. « Nous avons de nombreuses propositions pour faciliter l’accueil de l’enfant et la vie quotidienne des familles. Etant donné l’urgence de progrès pour elles et pour l’éducation, nous comptons les présenter dès que possible à la Ministre » ajoute-t-elle.

     

    Source : lesalonbeige

  • Enzo, 15 ans, assassiné par deux racailles

    Publié par Guy de Laferrière le 27 juillet 2023

    synthesenationale

    4117377726.2.jpeg

    Enzo, 15 ans

    Axelle Theillier

    présidente de l'Institut pour la Justice cliquez là


    En avez-vous entendu parler dans les médias ? Pas assez.

    Enzo est mort samedi dernier à La Haye-Malherbe, commune rurale et sans histoire de 1 300 habitants dans l'Eure.

    Il a reçu un coup de couteau au thorax, a tenté de rejoindre la caserne des pompiers à 100 mètres de là et s'est effondré.

    Il a été tué par deux racailles de son âge qui ont pris la fuite à bord d'une voiture sans permis. Et on lit partout que c'est à cause d'un « échange de regards ». Allons bon.

    Jusqu'à quand allons-nous accepter de telles inepties ? Jusqu'à quand « un échange de regards » pourra être considéré comme une cause réelle d'agression ?

    Il existe aujourd'hui dans notre pays une frange d'individus, parfois très jeunes, sans foi ni loi. Des gens pour qui la vie n'a pas de valeur, qui veulent simplement en découdre.

    Des personnages sinistres dont les façons de vivre sont incompatibles avec les nôtres. On ne tue pas quelqu'un pour un regard que l'on juge « mauvais ».

    Et pourtant, ces gens-là jouissent d'une clémence criminelle de la Justice.

    Ils reçoivent des deuxièmes, dixièmes, vingtièmes chances à chaque écart, chaque larcin, chaque agression…

    Avec eux, l'État français n'est pas seulement faible, il est complaisant.

    Et nous, Français ordinaires, nous sommes démunis.

    Il nous reste nos yeux pour pleurer Enzo et pour pleurer toutes les autres victimes : Timothy, Adrien, Gregory, Lorenzo, Jérémy… des jeunes garçons sans histoire fauchés par des sauvages qui ne comprennent que la force et la brutalité.

    Notre Justice n'est pas adaptée à une population de plus en plus violente.

    Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : le lien entre l'immigration et la délinquance est avéré.

    Puisque nos dirigeants refusent de fermer les vannes des arrivées massives, qu'ils aient au moins le cran de raffermir la Justice ! Qu'elle soit une réponse efficace à cette violence gratuite qui gangrène le pays à toute allure.

    Les étés sont meurtriers depuis quelques années. Je vous écris ces lignes le cœur lourd en pensant aux parents d'Enzo.

    Et je rage que nos responsables, déjà sourds à la détresse de la police, soient aussi sourds à la nôtre.

    Nos enfants meurent de leur laxisme.

    Comptez sur nous pour ne jamais oublier Enzo, véritable victime de la barbarie et de l'ensauvagement, véritable « petit ange ».

  • L’ancien ministre de l’Education Pap Ndiaye nommé ambassadeur de France auprès du Conseil de l’Europe

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2023

    L'ancien ministre de l'Education Pap Ndiaye nommé ambassadeur auprès du Conseil de l'Europe

    Ancien ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye a été remplacé par Gabriel Attal lors du dernier remaniement.

    L’ancien ministre de l’Education nationale Pap Ndiaye a été nommé ambassadeur auprès du Conseil de l’Europe, a annoncé l’Elysée ce mercredi 26 juillet. Pap Ndiaye a été remplacé par Gabriel Attal au poste de ministre de l’Education nationale lors du dernier remaniement.

    www.bfmtv.com via fdesouche

  • LE JUGEMENT DES JUGES, VITE !

    Publié par Guy de Laferrière le 26 juillet 2023

    Le pouvoir des juges est-il sans limite ? | Antoine Barré

    "Nul n'est au-dessus des lois", a dit le semble-Président, dans le soi-disant entretien avec les journalistes qu'il nous a imposé, depuis Nouméa, et qui ne fut qu'un ennuyeux et mortel enfilage de lieux communs, un enfoncement de portes ouvertes comme on en avait entendu beaucoup, déjà, mais rarement à ce point, tout de même... 

    "Nul n'est au-dessus des lois" ? Vraiment ?

    Et les Juges ?

    Pour ne prendre que deux exemples, particulièrement significatifs :

    • celui qui a libéré, il y  a quelques mois, un Afghan violeur, dans le Cotentin, parce qu'il "n'avait pas les codes" !!!!!...

    • et celui qui, hier, a Caen, a laissé en liberté sous contrôle judiciaire, l'agresseur d'un enfant de 12 ans : violemment frappé à coups de marteau, l'enfant a une fracture du crâne ! 

    Qui a jugé ces deux "Juges" (?) foldingues pour ces deux "jugements" (?) fous, et de fous ? 

    Si "nul n'est au-dessus des lois", alors il faut de toute urgence juger une bonne part de la caste des Juges : ceux qui ont oublié qu'ils étaient Juges et se comportent en militants idéologues, extrêmistes de gauche et d'extrême-gauche...

     

    LE JUGEMENT DES JUGES, VITE !

     

    Source : lafautearousseau