Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Le tout électrique est tout sauf écologique

    Publié par Guy de Laferrière le 21 juillet 2023

    Le tout électrique n'est pas écologique

    Le philosophe Gustave Thibon prêchait avec raison le retour au réel. Cette évidence est plus indispensable que jamais en ces temps de totalitarisme mondialiste qui avance sans trop de résistance en usant et abusant d’une propagande vendant des utopies.

    Ainsi, sur base des recommandations d’ayatollahs de l’écolo-anxiété dont les dogmes rencontrent en vérité parfaitement les intérêts des oligarques mondialistes du Forum économique mondial de Davos, l’ensemble des pays de l’Union européenne s’oriente avec une confiance aveugle vers le tout électrique. Bus, camionnettes, voitures, mobylettes, vélos, trottinettes sont commercialisés avec cet argument destiné à vous donner bonne conscience : c’est électrique, donc c’est bon pour la planète.

    Or, pour en revenir au réel, il importe de savoir que la batterie d’une seule voiture électrique  nécessite en moyenne 15 kilos de lithium, 30 kilos de cobalt, 40 kilos de cuivre et 60 kilos de nickel.

    Voitures électriques, monde hyperconnecté et éoliennes

    Et pour produire une prétendue énergie verte, les mêmes ayatollahs de l’écolo-anxiété soutenus par les mêmes oligarques mondialistes veulent planter de plus en plus d’éoliennes dans notre paysage.

    Or, pour une seule éolienne de 1 mégawatt, il faut 6 tonnes de cuivre si elle est sur terre et 9 tonnes de cuivre si elle est en mer. Sans oublier des centaines de kilos de néodyme, un composé chimique faisant partie des terres rares qui contiennent des éléments radioactifs. Et on ne vous parle pas ici de l’impact des éoliennes sur la biodiversité et la disparition d’espèces.

    Pensez ensuite à tout le réseau électrique qu’il va falloir intensifier, à toutes les bornes électriques qu’il va falloir installer.

    Tout cela alors que le prix de l’électricité est déjà en train de flamber.

    hausses prévues des prix de l'électricité
    hausses prévues des prix de l’électricité

    Extraction massives de métaux “critiques”

    Il faut ensuite considérer que notre monde de plus en plus connecté consomme de plus en plus d’énergie. La plupart des courriers postaux ont été remplacés par des mails mais la réalité est que le fonctionnement du web, des serveurs et de tous vos écrans (ordinateurs, tablettes, téléphones) est extrêmement énergivore. Et ce n’est qu’un début car tout vous encourage à céder aux sirènes du tout connecté : montre connectée, frigo connecté, télé connectée, jouets connectés, électroménager connecté, robots connectés et bientôt l’homme connecté avec la folie transhumaniste.

    Ce qui va nécessiter de plus en plus de germanium, de gallium, de titane, de sélénium, de terres rares, de chrome, de magnésium, de coltan, etc.

    La demande des métaux dits “critiques” ou “stratégiques” a déjà doublé au cours des cinq dernières années. Leur production provient pour l’essentiel de la Chine, de l’Indonésie et de la Russie. Mais, avec l’approbation de l’Agence internationale de l’énergie, de plus en plus de mines s’ouvrent en Bolivie, en Argentine, au Chili, en Inde, en Mongolie, en Afrique et même en Europe. Quarante gisements de lithium ont été identifiés en France. Reste à préciser que ces extractions massives de métaux sont extrêmement nocives pour la nature et réclament des quantités d’eau colossales alors qu’au même moment on vous assène également des menaces de rationnement d’eau.

    Bref, tout cela est un non-sens écologique imposé au nom de l’anxiété climatique.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Un nouveau ministre condamné aux prud’hommes

    Publié par Guy de Laferrière le 21 juillet 2023

    Un nouveau ministre condamné aux prud’hommes

    Fadila Khattabi vient d’être nommé ministre des Personnes handicapées. Elle vient aussi d’être condamnée aux prud’hommes par son ex-collaboratrice Corinne Royer, qui déclare :

    “Avec ce gouvernement, les mauvais comportements sont récompensés”.

    Auprès de Mediapart, elle s’est confiée sur le traitement que lui infligeait l’ancienne présidente des affaires sociales de l’Assemblée nationale (Renaissance), lorsqu’elle travaillait pour elle entre 2017 et 2019. Dans un jugement rendu le 23 juin par le conseil des prud’hommes, Fadila Khattabi a été condamnée à lui verser 6.522,27 euros au titre de “rappel de salaire pour des heures supplémentaires”. Le ministre chargé des Personnes handicapées n’a pas réglé un certain nombre d’heures supplémentaires effectuées par son ancienne collaboratrice et “amie”, d’après celle-ci, le soir et le weekend.

     

    Source : lesalonbeige

  • Maubeuge (59). Son commerce attaqué, le cordonnier offre une formation aux émeutiers

    Publié par Guy de Laferrière le 20 juillet 2023

    Président de la fédération française de la cordonnerie pour les Hauts-de-France, François Bauduin a vu sa boutique du boulevard de l’Europe être attaquée durant les émeutes. Le professionnel opte pour la stratégie de la main tendue en proposant aux auteurs des dégradations de se former à un métier d’avenir.

    La voix du Nord via fdesouche

     

  • Des voix dénoncent l’avilissement des “personnes de petite taille” dans l’émission Fort Boyard. Passe-Muraille leur répond : “si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, il risquent d’avoir la peau des nains”

    Publié par Guy de Laferrière le 19 juillet 2023

    Anthony Laborde n’avait que 17 ans lorsqu’il a endossé le costume de Passe-Muraille sur « Fort Boyard ». Mieux qu’un rêve de gosse, une revanche à la hauteur de ce grand optimiste désormais un peu inquiet. (…)

    En voilà désormais quelques-uns pour vouloir les sauver à leurs corps et âmes défendant de l’avilissement dont ils seraient l’objet. « C’est leur problème, pas le nôtre. Mais si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d’avoir la peau des nains. On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets. S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien. »

    Et son ami Passe-Partout de s’agacer à son tour. « Si j’avais eu le sentiment d’être exploité, j’aurais aussitôt démissionné. » Passe-Temps, qui fit autrefois partie de la bande, en est encore davantage nostalgique. « Cette émission a changé mon existence comme celle de beaucoup de nains anonymes en France. Avant le Fort, je ne passais pas un jour sans que les gens me pointent du doigt, aujourd’hui l’image de la bête de cirque a disparu. »

    Sud Ouest via fdesouche

  • La police tunisienne expulse violemment 360 migrants clandestins subsahariens à la frontière libyenne ; secourus et interrogés par des gardes libyens

    Publié par Guy de Laferrière le 19 juillet 2023

    L’ONG arabe AOHR en Libye a appelé lundi les organisations internationales à aider environ 360 migrants subsahariens secourus ces derniers jours après avoir été abandonnés, selon les autorités libyennes, dans le désert à la frontière avec la Libye par la police tunisienne

    L’antenne libyenne de l’Organisation arabe des droits humains (AOHR) a « salué l’accueil » en Libye de migrants ayant « connu des situations humanitaires difficiles » avant d’être « sauvés par les gardes-frontières libyens », a indiqué l’organisation, dont le siège est au Caire.

    « Selon les gardes libyens, 360 migrants dont des femmes et enfants, nécessitent des secours médicaux et humanitaires urgents », a-t-elle ajouté, exhortant les autorités libyennes à « autoriser les organisations concernées – le HCR et l’OIM – à les rencontrer et à les aider pour des démarches juridiques ».

    Le ministère libyen de l’Intérieur a indiqué lundi avoir « documenté les expulsions (de ressortissants subsahariens, NDLR) par les autorités tunisiennes vers les frontières libyennes ». Il a posté une vidéo sur Facebook contenant des témoignages de plusieurs migrants.


    […]

    Sud-Ouest via fdesouche