Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La police tunisienne expulse violemment 360 migrants clandestins subsahariens à la frontière libyenne ; secourus et interrogés par des gardes libyens

Publié par Guy de Laferrière le 19 juillet 2023

L’ONG arabe AOHR en Libye a appelé lundi les organisations internationales à aider environ 360 migrants subsahariens secourus ces derniers jours après avoir été abandonnés, selon les autorités libyennes, dans le désert à la frontière avec la Libye par la police tunisienne

L’antenne libyenne de l’Organisation arabe des droits humains (AOHR) a « salué l’accueil » en Libye de migrants ayant « connu des situations humanitaires difficiles » avant d’être « sauvés par les gardes-frontières libyens », a indiqué l’organisation, dont le siège est au Caire.

« Selon les gardes libyens, 360 migrants dont des femmes et enfants, nécessitent des secours médicaux et humanitaires urgents », a-t-elle ajouté, exhortant les autorités libyennes à « autoriser les organisations concernées – le HCR et l’OIM – à les rencontrer et à les aider pour des démarches juridiques ».

Le ministère libyen de l’Intérieur a indiqué lundi avoir « documenté les expulsions (de ressortissants subsahariens, NDLR) par les autorités tunisiennes vers les frontières libyennes ». Il a posté une vidéo sur Facebook contenant des témoignages de plusieurs migrants.


[…]

Sud-Ouest via fdesouche


Les commentaires sont fermés.