Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des voix dénoncent l’avilissement des “personnes de petite taille” dans l’émission Fort Boyard. Passe-Muraille leur répond : “si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, il risquent d’avoir la peau des nains”

Publié par Guy de Laferrière le 19 juillet 2023

Anthony Laborde n’avait que 17 ans lorsqu’il a endossé le costume de Passe-Muraille sur « Fort Boyard ». Mieux qu’un rêve de gosse, une revanche à la hauteur de ce grand optimiste désormais un peu inquiet. (…)

En voilà désormais quelques-uns pour vouloir les sauver à leurs corps et âmes défendant de l’avilissement dont ils seraient l’objet. « C’est leur problème, pas le nôtre. Mais si ces bien-pensants ont réussi à faire virer les tigres, ils risquent d’avoir la peau des nains. On en rigole entre nous, mais on est un peu inquiets. S’ils nous cachent, on ne sert plus à rien. »

Et son ami Passe-Partout de s’agacer à son tour. « Si j’avais eu le sentiment d’être exploité, j’aurais aussitôt démissionné. » Passe-Temps, qui fit autrefois partie de la bande, en est encore davantage nostalgique. « Cette émission a changé mon existence comme celle de beaucoup de nains anonymes en France. Avant le Fort, je ne passais pas un jour sans que les gens me pointent du doigt, aujourd’hui l’image de la bête de cirque a disparu. »

Sud Ouest via fdesouche

Les commentaires sont fermés.