Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Fête de la Hongrie

    Publié par Guy de Laferrière le 22 août 2023

    Fête de la Hongrie

    Le 20 août, à l’occasion de la fête de la fondation de l’État hongrois qui honore la mémoire de St Étienne 1er qui introduisit le christianisme dans le pays, des drones ont reproduit une gigantesque croix dans le ciel de Budapest, au dessus du parlement.

     

    Source : lesalonbeige

  • La prime alimentaire gouvernementale devait faire face à la hausse des prix, mais a finalement été repoussée pour une durée indéterminée … Sauf en Seine-Saint-Denis (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 21 août 2023

    Inflation : le chèque alimentaire n'est finalement plus d'actualité ... Sauf en Seine-Saint-Denis !

    21/08/23

    La prime alimentaire gouvernementale devait faire face à la hausse des prix, mais a finalement été repoussée pour une durée indéterminée … Sauf en Seine-Saint-Denis où le dispositif devrait être expérimenté à partir du 1er trimestre 2024. À la clé, une aide financière de 50 € par personne et par mois, pendant 6 mois, s’adressant aux bénéficiaires des minimas sociaux, et surtout les étudiants, femmes enceintes et jeunes mamans ! (…)

    www.sortiraparis.com

    28/07/23

    Le département va lancer à partir du 1er trimestre 2024 un chèque alimentaire en ciblant des étudiants, des femmes enceinte ou des jeunes mamans.

    (…) France TV Info

  • Toulouse : un conducteur blessé à l’épaule par un policier après un refus d’obtempérer. Il avait percuté une voiture de police et heurté un policier

    Publié par Guy de Laferrière le 21 août 2023

    Un conducteur a refusé de s’arrêter, dimanche 20 août au soir, dans le secteur de l’hôpital Purpan, à Toulouse. Bloqué, il a reculé dans la voiture de police avant de heurter un policier qui a ouvert le feu. Le conducteur, un homme âgé de 26 ans dont le passé l’aurait déjà amené à croiser à plusieurs reprises les forces de l’ordre et la justice, a été touché au bras. Une enquête est ouverte.

    Les policiers ont pris en chasse dimanche vers 22h15 un conducteur qui venait de refuser à plusieurs reprises de s’arrêter dans les quartiers de la Rive gauche de Toulouse. Dans sa fuite, ce conducteur a pris la rue Hilaure Chardonnet mais il s’est retrouvé coincé devant une barrière qui marque la sortie d’un des parkings d l’hôpital Purpan.

    Bloqué avec la voiture de police derrière lui, il a fait marche arrière à deux reprises pour percuter le véhicule de police. Un policier a quitté son véhicule et, arme à la main, il a demandé au conducteur d’arrêter sa voiture, une BMW. Ce dernier aurait alors encore tenté de forcer le passage et il a heurté le policier qui se trouvait sur sa droite. Le coup de feu serait parti à ce moment-là, traversant le pare-brise avant de blesser le conducteur. […]

    Choqué, le policier qui a ouvert le feu devrait être rapidement par l’inspection générale des services, la police des polices, co-saisie de l’enquête avec l’unité des atteintes aux personnes de la sûreté départementale de la Haute-Garonne.

    La Dépêche via fdesouche

  • L’Houmeau (17) : en tentant d’empêcher l’installation de 200 caravanes de gens du voyage, un maire violemment tabassé, son agression filmée

    Publié par Guy de Laferrière le 21 août 2023

    Samedi 19 août, Jean-Luc Algay, maire de L’Houmeau en Charente-Maritime, a été agressé sur sa commune, alors qu’il tentait d’empêcher l’installation de gens du voyage. Il souffre d’une côte fissurée et d’un important choc psychologique. Une plainte a été déposée rapporte Sud Ouest.

    Aux alentours de 13 heures, l’édile est averti par son adjointe de l’arrivée de gens du voyage près du stade municipal. “J’ai vu un homme en train de démonter une barrière, raconte l’élue. Il m’a dit : ‘Nous avons besoin d’un terrain pour 200 caravanes’. Je leur ai alors répondu qu’ils ne pouvaient rester là“.

    Deux véhicules réussissent à pénétrer sur le terrain avant que l’adjointe ne se place devant les autres. “Je leur ai dit que je ne bougerai pas. Ils m’ont répondu, notamment des femmes et des enfants, qu’ils allaient m’écraser”.

    Le maire arrive quinze de minutes plus tard, avant d’être violenté par un homme. “ll m’a ceinturé d’abord au niveau du visage, puis au thorax. Je sentais des coups pleuvoir. Je n’arrivais pas à reprendre mon souffle. Ils étaient deux ou trois à filmer mon agression“, raconte l’édile auprès de nos confrères.

    La Dépêche via fdesouche

  • Mort de Nahel : pourquoi la Corse ne s'embrase pas?

    Publié par Guy de Laferrière le 21 août 2023

    x240.jpg