Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paris : Anne Hidalgo veut construire des logements sociaux avenue George V, à deux pas des Champs-Elysées

    Publié par Guy de Laferrière le 30 septembre 2023

    Le luxueux hôtel Prince de Galles est à deux pas, Louis Vuitton et le Fouquet’s à quelques centaines de mètres seulement. La Ville de Paris souhaite céder à Paris Habitat l’immeuble qu’elle possède au 37 de la très chic avenue George V dans le 8ème arrondissement. Ce, en vue d’y voir s’y installer « un équipement de santé, des commerces et des logements dont 70% de logements locatifs sociaux et 30% de logements libres« , indique la mairie dans une délibération qui devrait être présentée lors du prochain conseil de Paris prévu du mardi 3 au vendredi 6 octobre 2023.

    L’immeuble situé 37 avenue George V et 14 rue Quentin Bauchart, en pierre de taille, a été édifié en 1880. Il se compose d’un rez-de-chaussée et de 5 étages ainsi que d’une cour intérieure, d’une surface utile de 3 630 m².

    actu.fr via fdesouche

  • Qui gouverne vraiment le monde ? - Claude Janvier

    Publié par Guy de Laferrière le 30 septembre 2023

    synthesenationale

    Qui gouverne vraiment le monde ? Avec Claude Janvier, écrivain polémiste, provocateur et disciple de Pierre Desproges. Auteur de "Les démasqués : L'oligarchie mondiale et ses méfaits" (KA'Editions)

    703814462.png

    Source : TOCSIN

  • Conférence de Victor Aubert à Toulouse le 5 octobre

    Publié par Guy de Laferrière le 29 septembre 2023

    synthesenationale

    4024538479.jpg

    Quand tout s'effondre, il faut bâtir des communautés chrétiennes solides où règnent, joie, charité et audace !

    Comunautat Occitana, qui organise cette conférence à Toulouse, est un institut de formation politique chrétien qui a pour but de former les jeunes catholiques au niveau spirituel, philosophique et politique afin qu’ils s’engagent au service du Bien commun pour défendre le Vrai et le Beau. S’enraciner pour s’élever, telle est notre aspiration profonde.

    Le cercle, basé à Toulouse et en Occitanie, proposera durant cette année une grande diversité d'activités :

    Une conférence ouverte à tous, tous les deux mois.

    Deux cercles de formation par mois minimum. Rencontres communautaires au moins deux fois minimum par mois.

    Un week-end à la rencontre du réel une fois par trimestre, ouvert à tous.

    Victor Aubert, président d'Academia Christiana aura la joie d'inaugurer le cercle Comunautat Occitana.

    Inscription : comunautatoccitana@gmail.com

  • La France n’interviendra pas militairement en faveur de l’Arménie

    Publié par Guy de Laferrière le 29 septembre 2023

    La France n’interviendra pas militairement en faveur de l’Arménie

    Sébastien Lecornu, ministre des Armées, a été interrogé sur la guerre en Ukraine, mais aussi sur l’invasion du Haut-Karabakh :

    Une deuxième guerre s’est immiscée aux portes de l’Europe, dans le Haut-Karabakh, entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Est-ce que la France peut intervenir militairement pour préserver l’intégrité territoriale de l’Arménie ?

    Le président de la République suit lui-même ce dossier, qui est important pour la France, qui est important pour beaucoup de Françaises et de Français qui aiment l’Arménie ou qui ont des liens avec l’Arménie. Le président de la République l’a dit : l’intégrité, la souveraineté, la protection de la population arménienne sont pour nous un objectif absolu. J’ai vu de nombreuses fois le ministre de la Défense arménien. Je pense d’ailleurs être le premier ministre des Armées à avoir autant de contacts avec le partenaire arménien. Nous avons ouvert une mission de défense en Arménie, qui n’existait pas jusqu’à présent et qui permet de dialoguer au quotidien avec l’armée arménienne, avec les autorités arméniennes, notamment pour étudier, examiner le cas échéant leurs besoins, notamment en matière de défense et de protection.

    La porte n’est donc pas complètement fermée.

    Votre question était : est-ce que la France peut intervenir militairement. Je ne le crois pas. C’est au président de la République et chef des armées, évidemment, de répondre à cette question. En tout cas, regarder les demandes qui viennent de l’Arménie pour qu’elle puisse se défendre, c’est évidemment quelque chose que nous faisons.

     

    Source : lesalonbeige

  • Les incroyables progrès d’OPTIMUS, l’humanoïde de TESLA

    Publié par Guy de Laferrière le 28 septembre 2023

    Fasciné car pour les gens de ma génération, tout ceci est de la science-fiction devenant réalité, un peu comme la génération de mes grands-parents née au début du siècle dernier 1910, ayant grandi dans un monde où l’on se déplaçait en calèche et train à vapeur et terminant leur vie avec Internet et les vols supersoniques du Concorde.

    Terrifié par ce que du haut de mes presque 50 ans, je sais que la probabilité est forte pour ne pas dire certaine que l’humanité fera à peu près ce qu’il y a de pire à faire avec cette robolution et que si nos technologies progressent, nos sagesses, elles, n’ont pas avancé d’un iota. Relisez Socrate ou les autres philosophes, et finalement tout a été dit ou presque depuis plus de 2 000 ans.

    Aucune évolution.

    Nous ferons des armées de robots pour nous faire la guerre.

    Des robots sexuels pour assouvir nos pulsions.

    Nous aurons des robots-cop donc policiers pour mater les peuples récalcitrants, des robots tortureurs qu’aucune limite psychique ne pourra calmer, car si chez l’homme il faut trouver des psychopathes pour assurer les basses œuvres, il est difficile d’en trouver des millions. Là, les fous, pourront construire autant de psychopathes sans empathie qu’ils le voudront.

    Bref, nous nous préparons un monde d’une infinie tristesse et il est très peu probable que nous ayons la sagesse de ralentir certains progrès ou même de se les refuser collectivement pour le bien de la société.

    Il ne nous restera plus qu’à défendre notre droit à vivre dans des «réserves humaines» sans robot humanoïde.

    Si vous entendez ce message, vous êtes la résistance.

     

    source : Insolentiae