Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Harcèlement scolaire : et si le gouvernement libérait l’instruction ?

    Publié par Guy de Laferrière le 28 septembre 2023

     le Harcèlement scolaire : et si le gouvernement libérait l’instruction ?

    ecole-230x180.jpg

    Le ministère de l’éducation nationale n’a rien vu venir : alors que depuis quelques années le gouvernement restreint la liberté scolaire et durcissant les conditions d’ouverture d’écoles libres et en interdisant l’instruction à domicile, on apprend aujourd’hui que, dans l’enseignement public que le monde nous envie, le harcèlement touche un élève sur dix.

    Le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, a révélé

    “Nous assistons ces derniers jours et ces dernières semaines à un tsunami de témoignages”. “Les témoignages de harcèlement, les alertes venant du terrain (…) ont été multipliés par trois ces dernières semaines par rapport à ce que nous connaissions en septembre 2022”.

    Plusieurs mesures ont déjà été mises en place ces derniers mois, dont la possibilité de changer d’établissements les élèves harceleurs, évitant ainsi d’imposer ce changement à celui qui en est victime, ou de pouvoir sanctionner un auteur de cyberharcèlement contre un élève d’un autre établissement. Et si on permettait aux parents de choisir l’école de leur enfant, voire l’instruction à domicile ?

    Non, le ministre annoncé la mise en place de “cours d’empathie inscrits dans le cursus” scolaire, “à l’image de ce qui existe dans d’autres pays, notamment au Danemark”, qui seront généralisés à l’école à partir de la rentrée 2024.

    Ces cours d’empathie (après les cours sur la différence, l’éducation sexuelle…) sont sans doute une mauvaise idée : aux Etats-Unis, les questions de santé mentale à l’école ont été des chevaux de Troie pour les délires gauchistes (de type “wokisme”). Le harcèlement scolaire a été un angle d’attaque pour augmenter l’influence gauchiste dans les écoles sous la présidence d’Obama.

     

    Source : lesalonbeige

  • Quand Sandrine Rousseau vole au secours des encagoulés-barre-de-ferisés !

    Publié par Guy de Laferrière le 28 septembre 2023

    synthesenationale

    1497978801.jpg

    Le coup d’œil de Philippe Randa

    Samedi 23 septembre à Paris, une voiture de policiers appelés pour une intervention totalement étrangère à une manifestation contre « les violences policières », est caillassée et attaquée par des énergumènes encagoulés et armés de barres de fer ; pour se dégager, un policier sort du véhicule en brandissant son arme : le tact dans l’agression étant d’estimer jusqu’où la « bravitude » devient dangereuse, les fiers guerriers de l’ultragauche (comme on dit désormais) font illico presto un sage rétropédalage. La voiture des forces de l’ordre peut donc poursuivre son chemin sans que le moindre coup de feu ait été tiré… pas même en l’air !

    Tout est donc bien qui finit bien pour cette agression, sauf peut-être pour certains manifestants qui auraient pu préférer que le sang coule afin d’en tirer des bénéfices médiatiques.

    Faute de sang médiatique, reste néanmoins l’exploitation politique : Sandrine Rousseau, députée écologiste de la capitale, a immédiatement, via un tweet indigné, volé au secours des encagoulés-barre-de-ferisés !

    Les malheureux ayant été, très probablement, comme on l’imagine, traumatisés d’avoir été braqué par un policier – inadmissible intimidation policière, s’il en est – elle dénonce aussitôt : « Un geste inadmissible ! »

    Entraver la mobilité de forces de police en caillassant leur véhicule, puis en le frappant n’étant certes aucunement une « attitude inadmissible », elle ! Qui plus avec des barres de fer qui, rappelons-le, sont, selon la législation des « armes par destination, c’est-à-dire un objet dont la fonction initiale est détournée afin de blesser ou tuer »…

    Toute considération sans objet pour la passionaria écologiste qui n’aura donc pas jugé utile de manifester, ne serait-ce que pour la forme, sa désapprobation, son indignation, sa condamnation et réclamé avec force trémolo dans la voix la damnation (au moins morale)… des agresseurs des forces de l’ordre ! Bien au contraire !

    Certes, la dame es-dingueries est coutumière des déclarations outrancières, inappropriées, scandaleuses ou simplement farfelues, au choix… et Satan sait que la palette de ses imprécations politiques est copieusement fournie.

    Est-il nécessaire de répéter qu’elle n’aura sans doute été motivée, une fois de plus, que par l’obsession de faire parler d’elle ? Encore et toujours. Pour tout et n’importe quoi pourvu que « ça buzz », toujours plus haut, toujours plus fort !

    Et toujours plus odieux, hélas !

  • Le maire EELV de Bordeaux lance une consultation publique pour remplacer la porte incendiée de l’hôtel de ville : “identique” ou “issue d’une création contemporaine” ?

    Publié par Guy de Laferrière le 27 septembre 2023

    (…) «Nous lançons aujourd’hui la consultation des Bordelaises et des Bordelais sur le remplacement de la porte historique de l’hôtel de ville», a annoncé le maire écologiste de Bordeaux, Pierre Hurmic, ce mercredi, lors d’une conférence de presse de rentrée. «La question est simple : souhaitez-vous une porte identique à la précédente ou une porte plus contemporaine, qui ferait l’objet d’un concours dans le respect des règles patrimoniales ?», a ajouté l’édile, soulignant ainsi l’importance de «décider ensemble de l’avenir de la porte». (…)

    Pour participer à cette consultation publique, menée du 27 septembre au 22 octobre, des bulletins sont d’ores et déjà disponibles à l’entrée de la mairie et dans les mairies de quartier. Il est simplement demandé aux votants de choisir entre «une porte identique à la précédente» ou une porte «issue d’une création contemporaine», et de préciser s’ils habitent dans la métropole ou s’ils sont de passage, et enfin de s’engager à ne voter qu’une seule fois. Il est également possible de remplir un formulaire en ligne. (…)

    Le Figaro via fdesouche

  • Retrouvons notre solidité d'hommes blancs conquérants et décomplexés !

    Publié par Guy de Laferrière le 27 septembre 2023

    Thomas Joly

    Face à la dégénérescence de notre jeunesse encouragée par l'oligarchie cosmopolite, le Parti de la France propose le retour du patriarcat, de la virilité, du goût de l'effort et du dépassement de soi, de l'ordre naturel.
    Retrouvons notre solidité d'hommes blancs conquérants et décomplexés !
    (Ce visuel sera bientôt disponible en autocollant)
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’RETROUVONS NOTRE SOLIDITÉ PARTI-DE-LA-FRANCE.FR’
     
     
     
     
     
     
  • «Patria Albigès »

    Publié par Guy de Laferrière le 27 septembre 2023

    Peut être une image de texte

    Trois jeunes identitaires de «Patria Albigès » ont eu le courage de dénoncer les dangers de l’immigration en organisant une action sur des parcs de la ville d’Albi.
    Cette action fait suite après qu'un Syrien a blessé à l'arme blanche six personnes, dont quatre enfants, dans un parc d'Annecy le 8 juin 2023.
    Les jeunes de «Patria Albigès» ont bloqué les entrées de plusieurs parcs de la ville; ont accroché des affiches mettant en garde les habitants contre les agissements des immigrés.
    Bien vite il y eu une levée de boucliers de la part des «rouges» bien-pensants qui n’ont de cesse de défendre les allogènes.
    Les jeunes identitaires se retrouvent dans les filets de la justice républicaine.
    Jugés ce mardi 26 septembre devant le tribunal correctionnel d'Albi, Le dossier a été renvoyé au 12 décembre prochain.
    L’un des trois jeunes est le fils de mon copain Frédéric Cabrolier, député RN du Tarn. Ce procès devient politique.
    Rappelons que la France et l’Europe sont perméables aux migrants qui nous amènent vols, viols, crimes etc.
    Au Parti de la France nous disons qu’il est urgent de réagir et lorsque nous seront au pouvoir, nous rendrons nos frontières imperméables. Nous mettrons en place la «remigration».
    Le Parti de La France Occitanie soutient les jeunes de «Patria Albigès» qui ont su réveiller les consciences.
     
    Guy Jovelin délégué du Parti de la France pour l’Occitanie, membre du bureau politique du PdF.