GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attaque de missiles balistiques en Crimée: « Les États-Unis sont responsables de ce massacre, et il y aura une réponse »

Publié par Guy de Laferrière le 25 juin 2025

L’armée ukrainienne « a frappé Sébastopol en plein jour avec des missiles balistiques à sous-munitions », a écrit sur Telegram Mikhaïl Razvojaïev. « Le nombre de morts s’élève à trois personnes: nous avons perdu deux enfants et un adulte », a ajouté le responsable. « Le nombre de blessés s’élève à près de 100 », a-t-il ajouté.

Le Kremlin accuse la Maison-Blanche

La Russie a accusé dimanche les Etats-Unis d’avoir une « responsabilité » dans une frappe ukrainienne ayant tué cinq personnes et blessé une centaine d’autres en Crimée, péninsule annexée, car elle aurait été conduite avec des missiles américains ATACMS fournis à Kiev.

« La responsabilité de la frappe de missiles délibérée contre des civils à Sébastopol (ville de Crimée, ndlr) incombe avant tout à Washington, qui a fourni ces armes à l’Ukraine » ainsi qu’aux autorités de Kiev, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. « De telles actions ne resteront pas sans réponse », a-t-il ajouté.

 

Les commentaires sont fermés.