Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eaunes (31) : agressions du personnel, tenues religieuses contraires au règlement, insultes, individus qui viennent de plus en plus de l’extérieur… le maire contraint de fermer temporairement un petit parc de jeux aquatiques

Publié par Guy de Laferrière le 17 août 2024


Une mauvaise nouvelle pour les usagers. La commune d’Eaunes, en Haute-Garonne, a été contrainte de fermer sa nouvelle aire de jeux aquatiques, rapporte Actu. La mairie a indiqué qu’en raison « des conditions climatiques actuelles et des incivilités ainsi que des agressions subies par le personnel », le site serait fermé ce mercredi 14 et jeudi 15 août. Les vacanciers qui souhaitaient s’y rafraîchir n’y auront pas accès exceptionnellement. (…)

Le JDD

(…) fermer ses portes 48 heures pour incivilités. Certains visiteurs ne respectaient pas le règlement. Le maire se dit prêt à fermer de nouveau. (…)

Depuis l’ouverture en 2021 de cette aire de jeux d’eau, en accès libre et gratuit au public, le nombre d’incivilités n’a jamais cessé d’augmenter. Le maire dénonce « des gens qui viennent de l’extérieur de la commune, pourquoi pas, mais qu’ils respectent le règlement ! » (…)

Il pointe du doigt des visiteurs profitant des joies de l’eau et de l’aspersion habillés de la tête aux pieds.

« Ce n’est pas hygiénique et cela est contraire au règlement. Je crois déceler en plus des vêtements religieux qui viennent contrecarrer notre principe de laïcité. Ce n’est pas tolérable », s’emporte presque le maire d’Eaunes. Qui ne supporte pas non plus que l’on s’en prenne à ses personnels, « souvent des jeunes de bonne volonté » dit-il. Des jeunes qui tentent aussi de faire respecter la limite d’âge fixée à 3 ans.

« C’est compliqué, confie Erine, des parents baignent leurs petits avec parfois leurs couches. Quand on leur fait la remarque, ils s’agacent parfois ! » En attendant que les esprits se calment, l’arrêté de fermeture temporaire aura eu son effet. Ce vendredi, la journée de réouverture s’est déroulée sans encombre. Pourvu que ça dure…

La Dépêche via fdesouche

Les commentaires sont fermés.