Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bordeaux. Vaste opération de police en centre-ville : 150 personnes contrôlées. 15 individus interpellés dont deux sous OQTF qui ont été placés en garde à vue

Publié par Guy Jovelin le 18 février 2025

75 policiers – parmi lesquels les CRS du pôle national de soutien au réseau de Bordeaux (PNSR) et les agents de la brigade des fraudes aux documents d’identité -, ont été déployés dans le quartier de Saint Michel et sur le cours Victor Hugo à Bordeaux, ce lundi à partir de 14h30 et ce jusqu’à 16h30.

Inopinée, cette importante descente de police dans un secteur connu pour être gangrenés de points de deal, a été décrétée dans le cadre de «la volonté du ministre de l’Intérieur d’afficher toujours plus de présence des forces de l’ordre sur la voie publique a fortiori sur les “points chauds” où se concentrent des faits de délinquance multiples : vols d’appropriation, violences diverses, alcoolisation de rue et trafics de stupéfiant», précise la préfecture de la Gironde au Figaro.

[…] Selon nos sources, l’opération décrétée et menée ce lundi visait notamment à «ramasser, contrôler et interpeller» les individus en situation irrégulière sur la base de réquisitions du parquet Bordeaux. «En cas de délit, des gardes à vue, des placements en rétention administrative ou des obligations de quitter le territoire (OQTF) pourront être déclarées», indique ainsi une source proche du dossier. Ce lundi, environ 150 personnes ont ainsi été contrôlées par les forces de l’ordre. 15 individus ont été interpellés et deux d’entre eux ont été placés en garde à vue pour leur présence dans les rues bordelaises malgré une OQTF. […]

Le Figaro via fdesouche

Les commentaires sont fermés.