Publié par Guy Jovelin le 10 décembre 2025

Tartuffe serait-il devenu un métier pour ceux qui dirige la France ? Leur politique donne des signes de fatigue démocratique. Mais malgré cela la République se porte bien, en apparence ! Elle se dissimule très mal derrière le masque du mensonge. L'idée que l'on aille chercher ailleurs une politique faite pour les français, est une tartufferie.
La République a trouvée ses portes paroles habiles pour masquer son incompétence a sa politique nationale, ainsi sont mis en avant l'urgence climatique, la guerre en Ukraine, où des visites d'Etat sans lendemain (visite d'Etat en chine du 3/12 au 5/12 dernier). Tartufe vous avez dit tartuffe !
Pendant ce temps, l'insécurité gagne du terrain, la violence prospère, en ricanant tel le diable prenant possession d'un corps. Le laisser faire devient la norme dominante au royaume de France. La tartufferie de la politique de théâtre poursuit son cours, celui du déclin généralisé.
Sale temps pour l'usurpateur, voyons comment sur tant de sujets la République a toujours tendance à devenir le déni d'elle même, mensongère par nature. Et quand par mégarde cette République bute sur la vérité à affronter, d'un coup de pied elle l'écarte de son chemin, où bien la fuyant comme la peste, c'est le réflexe d'un gouvernement aux abois !
Impuissant sont les français, qui pâtissent de leur servitude volontaire. Tartuffe, est un métier en vogue dans l'univers républicain.
Français réveillez vous !