GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • La synagogue d’Antibes avait été vandalisée par… un Israélien !

    par Guy Jovelin le 02 novembre 2025

    Acte antisémite : l'auteur était israélien

    Acte antisémite causé par un Israélien

    Le tribunal judiciaire de Grasse a condamné un Israélien de 45 ans à six mois de prison avec maintien en détention et interdiction du territoire français durant dix ans pour « apologie publique de crime ou délit » ainsi que « dégradation ou détérioration d’un bien appartenant à autrui ».

    Les faits jugés sont notamment l’inscription de croix gammées et d’étoiles de David dessinées avec ses excréments sur les murs de la synagogue d’Antibes (Alpes-Maritimes). Interpellé, il a raconté être en conflit avec le rabbin. Le ministère public avait qualifié les faits d’acte antisémite. Mais l’auteur des faits s’est révélé être un citoyen Israélien en situation irrégulière. Cet individu avait déjà été identifié après avoir menacé une vendeuse d’une épicerie casher. Le tribunal  l’a décrit comme « instable avec une haute opinion de lui-même et parfaitement conscient des faits qu’il commet ».

    La liste est longue des faux actes et fausses agressions antisémites discrètement identifiés dans la rubrique des faits divers.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Franck

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2025

    Franck.jpg

    Déjà un an que tu as rejoint les étoiles.
    Tu resteras toujours dans nos cœurs et nos esprits.
    Repose en paix Franck nous ne t'oublierons jamais.
  • Toussaint

    Publié par Guy Jovelin le 01 novembre 2025

    belle-fete-de-la-toussaint-1.jpg