GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1331

  • Barrières anti-migrants : 12 pays de l’UE demandent à Bruxelles de financer leur installation aux frontières

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Après le mur de Donald Trump, des clôtures pour stopper les arrivées de migrants. Dans une lettre conjointe, les ministres de l’Intérieur de l’Autriche, la Bulgarie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, la Lettonie, la Pologne et la Slovaquie ont adressé à Bruxelles une demande de financement pour construire des barrières à leurs frontières. Objectif : empêcher les migrants de pénétrer sur leur sol.

    La commissaire aux Affaires intérieures Ylva Johansson, destinataire du courrier, a répondu que les pays avaient « la possibilité et le droit de construire des clôtures ». « Je ne suis pas contre. Mais quant à savoir si on devrait utiliser les fonds européens qui sont limités, pour financer la construction de clôtures à la place d’autres choses tout aussi importantes, c’est une autre question », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des ministres de l’Intérieur à Luxembourg. Elle a jugé que « ce n’était pas vraiment une bonne idée de faire de nouvelles propositions » alors que celles du Pacte sur la migration et l’asile -projet de réforme proposé par la Commission qui bute sur les divisions entre Etats membres- étaient toujours « sur la table ».

    Une barrière « qui sert les intérêts de l’ensemble de l’UE »

    Les ministres des douze pays jugent qu’« une barrière physique apparaît comme une mesure de protection des frontières efficace, qui sert les intérêts de l’ensemble de l’UE, pas seulement les Etats membres en première ligne ». Ils soulignent que « la surveillance des frontières n’empêche pas les tentatives de passage illégal », dans leur courrier envoyé également au vice-président de la Commission Margaritis Schinas.

    […]

     

    20Minutes via fdesouche

  • C’était un 9 octobre 1793… : les républicains massacrent les Lyonnais

    Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2021

    Massacre de Lyonnais. Voir la scène à droite : avant l’État islamique, il y eut la République…

    Lyon, après un siège de près de cinquante jours, capitule devant les armées de la République.
    Les Lyonnais, révoltés par la « tyrannie jacobine » et dressés contre la Convention, affamés, bombardés sans relâche par les soldats de Kellermann, se rendent à 6 heures du matin.

    La répression sera terrible ; des milliers de personnes seront massacrées par les Républicains dans les semaines qui suivent.

     

    Source : contre-info

  • « Wallah écarte-toi » : une vidéo filmée dans une salle de classe montre un élève claquer violemment la porte sur sa professeur

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2021

     

     

     

     
  • Marseille : un avocat de Bernard Tapie se fait voler une montre de valeur près du Vieux-Port

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2021

    Un avocat de Bernard Tapie a été agressé jeudi soir à Marseille, quelques heures avant les obsèques de l’ex-homme d’affaires dans la cité phocéenne, par deux personnes qui lui ont dérobé une montre de grande valeur.

    Un avocat de Bernard Tapie a été pris à partie par deux hommes ce jeudi, alors qu’il rentrait à son hôtel près du Vieux-Port, dans le centre-ville. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite. La valeur de la montre est évaluée à 35 000 euros.

    L’Equipe via fdesouche

  • Afghanistan : un attentat-suicide fait au moins 50 morts dans une mosquée chiite de Kunduz

    Publié par Guy Jovelin le 08 octobre 2021

    FBLmePtWEDQtrH2.jpg

    Les musulmans chiites représentent entre 10 et 15% de la population afghane. Par le passé, ils ont déjà été victimes d’attentats de la part de fondamentalistes sunnites, notamment de l’Etat islamique.

    Au moins 50 personnes ont été tuées et 140 autres blessées dans un attentat-suicide qui a frappé, vendredi 8 octobre, une mosquée chiite de la ville de Kunduz, dans le nord-est de l’Afghanistan, ont rapporté des sources hospitalières. “Jusqu’ici, nous avons reçu 35 corps et plus de 50 blessés”, a annoncé à l’AFP un docteur à l’hôpital central de Kunduz.

    Auparavant, un responsable local de Médecins sans frontières (MSF) avait déclaré à l’agence de presse que “plus de 90 patients blessés et plus de 15 corps” avaient été emmenés à la clinique de l’ONG à Kunduz. Le bilan de l’explosion pourrait encore évoluer

    […]

     

    FranceInfo via fdesouche