Publié par Guy Jovelin le 30 mai 2019
Auteur : Michel Janva
Le fil Twitter du Salon beige nous invite à prendre connaissance du message de l’évêque de Nantes, adressé aux musulmans de Loire-Atlantique à l’occasion de la fin du Ramadan et publié par le site Riposte catholique.
C’est l’illustration parfaite de ce que le Salon beige dénonçait dans un article du 4 mai « Rencontres du Pape en pays musulmans : l’effacement de la foi catholique ? »
L’évêque rappelle un extrait du document malheureusement signé par le Pape « sur la fraternité humaine pour la paix dans le monde et le vivre ensemble » : l’islam y est encore décrit comme « enraciné dans les valeurs de la paix, défendant les valeurs de compréhension mutuelle, de fraternité humaine et de coexistence harmonieuse ».
Essayons de mesurer ceci à l’aune de l’avancée du terrorisme musulman au Burkina Faso. Rien que du récent.
- Le 12 mai 2019, attaque « terroriste » en pleine célébration eucharistique à Dablo. Le prêtre et cinq autres fidèles sont tués.
- Le 13 mai, quatre catholiques sont tués par des « terroristes » au cours d’une procession religieuse à Zimtenga.
- Le 14 mai, le prêtre de l’église de Dolbel (à la frontière avec le Mali et le Niger) est blessé par balles.
- Enfin (jusqu’à présent), à Toulfé, une attaque « terroriste » au cours de la célébration de la messe dominicale fait quatre morts.
Edifiant !
Et l’évêque impavide de conclure par cette salutation typiquement musulmane : « la bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant et Miséricordieux ».
On attend honnêtement autre chose de nos évêques que de l’aveuglement.
Source : lesalonbeige