Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Macron discourt, l’hydre islamiste prospère

Publié par Guy Jovelin le 09 octobre 2019

Rédigé par notre équipe le 09 octobre 2019.

Ce mardi, Emmanuel Macron a rendu hommage aux quatre personnes assassinées par le terroriste de la préfecture de Police de Paris. Quatre morts de trop qui auraient pu être évitées si les signalements à l’encontre de ce radicalisé avaient été pris en compte. Quatre victimes du terrorisme qui auraient pu être évitées si les pouvoirs publics ne se voilaient pas la face et ne rechignaient pas à remplir leur devoir de protection. Quatre victimes de plus pour rien, car au-delà des médailles et des appels « à agir » de la part « de toute la nation ». Les Français sont prêts et mêmes impatients de répondre, mais c’est ce même Macron et ses épigones qui les en empêchent.  

La France serait-elle entrée dans une nouvelle ère à l’issue d’un énième attentat terroriste qui a frappé la police nationale en son cœur ? Alors que le chef de l’Etat a rendu hommage aux victimes et au travail de la police, il a enfin réussi à prononcer le mot interdit d’ « islamiste ». Une quasi-première pour un président dans la droite ligne de son prédécesseur qui n’ose pas décrire la réalité avec des mots pourtant simples et utilisés par tout un chacun. Alors oui, s’il faut combattre « l’hydre islamiste », le pas d’amalgame est tout de suite embrayé et « ce n’est en aucun cas un combat contre une religion, mais contre son dévoiement ».

Quand le général en appelle aux civils avant la troupe

Combattif, Macron a déclaré : « Nous mènerons le combat, et à la fin nous le remporterons ». Comment ? En faisant « bloc » et en renforçant « nos lois, notre droit, notre façon de vivre, les moyens techniques et juridiques ». De bien belles paroles venues d’un individu qui a déclaré qu’il n’y avait « pas de culture française ». Les lois ont été renforcées à de multiples reprises, il serait bon de commencer par les appliquer et ne pas laisser en liberté des terroristes en puissance. Quand ce sont des islamistes qui travaillent pour et dans la police, le chemin est encore très long pour répondre de manière efficace à « l’hydre islamiste ».

Toute personne sensée sait ce qu’il faut faire, mais Macron ne semble pas vouloir rejoindre cette catégorie. Pour lui, le terrorisme doit faire face à « la nation toute entière qui doit agir ». Les Français réclament depuis longtemps une réponse à la hauteur du mal. Une réponse que les politiques comme Macron leur refusent. Le mal est si profond que dire que le terrorisme est un problème lié à l’Islam vous envoie régulièrement devant les juges… Un pays qui marche sur la tête et contre son peuple. Faire des appels à la nation est un peu gros dans ce contexte malsain.

Le malaise prend encore plus d’ampleur quand le président appelle à ne « pas s’habituer » au terrorisme, « jamais » ! Pourtant, tous les politiciens dont Macron s’habituent sans trop de difficulté à ce terrorisme. Ils ne sont jamais en première ligne et tant que les sondages ne flanchent pas à cause de massacres dans les rues françaises, tout va bien. D’ailleurs, n’est-ce pas un certain Valls qui affirmait qu’il fallait « s’habituer avec le terrorisme » ? Les discours changent, mais ce sont les mêmes politiques qui demeurent. Macron peut bien brosser dans le sens du poil des policiers dépités et traumatisés par la cécité des politiques, la confiance n’existe plus. La croyance dans les (belles) promesses non plus.

 

Source : 24heuresactu

Les commentaires sont fermés.