Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Nazaire : un migrant « mineur isolé » âgé d’au moins 27 ans scolarisé dans un lycée

Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

Par  le 16/02/2020

Saint-Nazaire : Le mineur recherché n’était ni mineur ni vraiment disparu et en danger

Le 6 février 2020, un mineur du nom de Djibril Bathily, disparaissait d’une colocation à Saint-Nazaire où il était hébergé par une association d’aide aux mineurs migrants isolés.

[…]

En fait, le jeune n’était pas si jeune.

Contrôlé en gare de Rennes, le garçon n’a pas donné son identité de Djibril Bathily, puisqu’il savait qu’il était recherché suite à sa disparition. Car le mineur qui était tout à fait majeur s’était inventé une fausse identité et avait donné un âge inférieur pour échapper à une possible reconduite à la frontière.

[…]

Ses empreintes ont parlé et sa vraie identité a révélé qu’il s’agissait d’une personne en situation irrégulière « d’au moins 10 ans de plus que son âge déclaré » nous a-t-on dit à la gendarmerie.

[…]

France 3


Pour France Bleu, Djibril Bathily est toujours un « adolescent de 17 ans »


Saint-Nazaire : Djibril, adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, retrouvé sain et sauf à Rennes

Djibril Bathily, un adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, a été retrouvé vendredi 14 février en gare de Rennes. Ce jeune garçon, qui habite Saint-Nazaire et est scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, est sain et sauf.

[…]


13 février 2020

Saint-Nazaire. Appel à témoin pour disparition inquiétante

Un lycéen de 17 ans originaire du Mali, vivant à Saint-Nazaire et scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, fait l’objet d’une fiche de recherche pour disparition inquiétante.

Le parquet de Saint-Nazaire et la gendarmerie lancent un appel à témoins pour tenter de localiser Djibril Bathily, 17 ans. Originaire du Mali, le jeune garçon qui mesure 1m85 et de corpulence mince est suivi par une association de protection de l’enfance. Il vit en colocation à Saint-Nazaire. Il a été vu pour la dernière fois par son colocataire vers 6 heures le 6 février 2020.

[…]

Ouest France

Les commentaires sont fermés.