Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020
« Prenez n’importe quel aspect de l’héritage occidental dont nos ancêtres étaient fiers, et vous trouverez des cours, à l’université, consacrés à sa déconstruction. » — Roger Scruton, De l’urgence d’être conservateur (2014)
« […] la démocratisation de l’enseignement n’a […] ni permis au peuple dans son ensemble de mieux comprendre la société moderne, ni amélioré la qualité de la culture populaire, ni enfin réduit l’écart entre riches et pauvres. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme
https://leresiduedesante.wordpress.com/2020/02/11/la-fumisterie-du-triangle-scolaire/
La santé sous toutes ses formes (yup)
Pour vivre en société, il faut se soumettre à des traditions. Les lois sont les instruments de ces traditions. L’école, en isolant les élèves du reste de la population, permet de transmettre des traditions fausses. En faussant les traditions graduellement, personne ne se rendra compte du subterfuge.
L’éducation de masse est apparue lors de la révolution industrielle. Au début l’idée était d’instruire pour pouvoir être autonome dans ce nouvel environnement né de la révolution. Les écoles étaient très sévères, car ce qui était enseigné n’était pas intuitif pour les élèves.
Ensuite, la culture changea pour mieux refléter la révolution. Du fait de la culture, la matière à enseigner devint plus intuitive pour les élèves. Les enseignants étaient alors moins sévères.
Avec le temps, la culture remplaça les traditions. Un terme apparu : génération. Ce mot allait désigner les membres d’une tranche d’âge qui auront connu un type particulier d’enseignement. Mais dans…
Voir l’article original 154 mots de plus
Source : leblogalupus