Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Bauzille-de-Putois (34) : le maire démissionne pour protester contre l’arrivée de mineurs isolés étrangers

Publié par Guy Jovelin le 05 mai 2020

Par  le 05/05/2020

« Une décision prise sans concertation », c’est ce qui a choqué le maire de la commune de Saint-Bauzille-de-Putois, au pied des Cévennes gangeoises, Michel Issert, démissionnaire depuis lundi 4 mai, suite à la décision unilatérale du sous-préfet de Lodève de placer 20, puis 40 mineurs non accompagnés, dans un centre d’accueil de la commune.

Selon le sous-préfet, ces MNA doivent être accueillis au sein de la structure des Lutins cévenols, déjà sollicitée en 2016 suite au démantèlement de la jungle de Calais, et qui, à l’époque, devait accueillir jusqu’à 87 migrants. Après une première démission en octobre 2016 et des échanges avec les services de l’État, le maire avait finalement fait machine arrière et 43 migrants avaient été accueillis au sein de la structure.

Commentaires

  • Attention aux pillages et aux viols ,Le maire a pris une bonne décision avant d'avoir des ennuis d'actes "racisme" ...Les Habitants de la commune et même voisine vont être heureux et fous de joie de les recevoir .CEUX QUI FUIT RIEN DU TOUT !

    VIVE DE DE GAULLE A MACRON !

Les commentaires sont fermés.